Chargé d'Export et Travel Retail H/F
Notre client est une marque française de cosmétique spécialisée dans le démaquillage.
Il recrute un Chargé d'Export et Travel Retail, en CDI, à Paris (2ème).
Avec des soins fabriqués en France, vegan et composés jusqu'à 99% d'ingrédients d'origine naturelle, la marque est commercialisée en pharmacie (près de 300 pharmacies en France), chez Nocibé, au Printemps, sur l'eshop de la marque, et également à l'export (US, UK essentiellement pour le moment).
La marque communique activement sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Instagram. Son positionnement parisien, ultra-sensoriel et naturel et ses packs disruptifs font la différence sur le marché de la Beauté.
Rattaché(e) à la Direction Générale, vos principales responsabilités seront d'accélérer le développement de la marque à l'export et de lancer l'activité Travel Retail. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Participation à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie commerciale Export,
- En collaboration avec la Direction, vous rechercherez de nouveaux partenaires à l'international et sélectionnerez des distributeurs pertinents,
- Vous participerez à des salons internationaux que vous aurez identifiés, et vous saisirez les opportunités du marché, en effectuant une veille permanente sur le marché skincare,
- Animation et suivi du réseau de distribution existant avec qui vous négocierez les termes des contrats et le suivi des opérations,
- Lancement et pilotage de l'activité Travel Retail,
- Adaptation à la stratégie commerciale du pays en proposant des opérations marketing et commerciales pertinentes,
- Analyse des performances commerciales,
- Reporting régulier et proposition de pistes d'optimisation.
De formation supérieure de type Bac +5 Ecole de Commerce par exemple, vous bénéficiez d'une première expérience de 2 ans minimum (stage de fin d'étude et alternance inclus) dans le développement d'une nouvelle activité commerciale à l'international.
Une expérience à l'Export tout comme un premier contact avec le monde du Travel Retail sont de un vrais atouts significatifs. Un anglais courant est indispensable.
Vous souhaitez rejoindre une start-up (3 personnes) en pleine expansion, vous êtes débrouillard, et avez un excellent sens relationnel.
Les déplacements sont de l'ordre d'une fois par mois au maximum, et 3/4 fois par an pour les salons.