Chargé de Clientèle H/F
- 230 agents
- 17 communes
- 49000 habitants
- 70m€ dépenses annuelles
Aménagement, petite enfance, développement économique, mobilité, transition énergétique, eau, assainissement des eaux, déchets, milieux aquatiques, logement autant de compétences ouvrant sur une palette diversifiée de métiers.
Nous recherchons des profils talentueux, des agents enthousiastes prêts à nous rejoindre pour participer à la vie et à l'aménagement durable de notre territoire !
Dans une régie de l'eau et d'assainissement comprenant 20 000 abonnés aux services de l'eau potable et de l'assainissement, sous l'autorité de la Responsable du service Clientèle et de son adjointe et au sein d'une équipe de 8 agents, vous assurez principalement l'accueil physique et téléphonique.
Vos missions
En nous rejoignant, vous serez amenés à assurer ou participer à diverses missions dans lesquelles votre savoir-faire, votre technicité permettront de maintenir un service de qualité. Vous pourrez également continuer à enrichir vos connaissances grâce aux nombreux outils de Formation dont nous disposons. Les missions principales seront :
Accueil physique et téléphonique des usagers, orienter leur demande
- Renseigner sur le fonctionnement du service et le contenu des factures,
- Gérer les RDV des techniciens
- Réceptionner, distribuer et expédier le courrier, les mails et les demandes du portail abonné
Gestion des demandes des abonnés (interventions, mutations, réclamations etc.)
- Tracer tous les échanges (oraux, écrits) dans le logiciel ou le registre courrier
- Intégrer les rapports d'intervention des techniciens dans le logiciel (relevé d'index, réparation)
- Rechercher les informations sur les usagers (coordonnées, changements d'adresse, de propriétaire)
- Suivi des demandes diverses (d'urbanisme, de raccordement, contrôles etc.)
Suivi de la gestion des contrats d'abonnements
- Suivre l'envoi et le retour des contrats d'abonnement
- Suivre les changements des compteurs (prises des RDV et mise à jour de la base)
- Gérer les demandes de prélèvements automatiques et leur mise à jour
- Suivre le recouvrement en lien avec les services du Centre des Finances Publiques
Formation :
CAP BEP ou Bac dans le domaine de l'administratif
Expérience requise :
Une première expérience dans l'accueil des usagers est souhaitable
Compétences techniques
- Connaitre le fonctionnement d'un standard et posséder des techniques d'accueil et d'écoute
- S'exprimer clairement et reformuler un propos
- Avoir des qualités rédactionnelles et pédagogiques
- Savoir faire face à un public parfois difficile
Aptitudes relationnelles
- Faire preuve de discrétion, de confidentialité et de patience
- Avoir l'esprit d'initiative
- Etre disponible, rigoureux, ordonné et organisé
- Respect de la hiérarchie et droit de réserve
- Capacité à travailler en autonomie et en transversalité
- Polyvalence
Conformément à la réglementation, tous nos postes sont ouverts au recrutement de travailleurs handicapés.