Technicien de Maintenance H/F
Vos missions :
Vous intervenez chez le client.
- Prend connaissance de la demande d'intervention sur sa tablette et se rend sur le site, suivant les instructions du pôle de planification
- Exécute tous les travaux d'entretien selon les plans de maintenance et les gammes opératoires dans le respect du temps standard
- Identifie et commande toutes pièces de rechange nécessaires à ses prochaines interventions avec le support du service pièces, du pôle et des supports techniques
- A l'issue de son intervention, il effectue dans sa tablette la saisie des renseignements obligatoires : temps passé, référence de pièces, horamètres, la nature de l'intervention en effectuant un rapport électronique au client et en faisant signer celui-ci par le client, si le client est absent, il valide son rapport lui même
- Synchronisation sa tablette et prend connaissance de sa mission suivante
- Représente l'entreprise auprès de ses clients, le conseille, l'alerte ou l'oriente vers les services compétents. Au quotidien, il est garant de la bonne image de l'entreprise
- Effectue des diagnostics de niveau 1
- Rend compte systématiquement à son responsable service de tout problème ou dysfonctionnement et à échéance fixée avec son responsable de son activité globale
- Vous êtes responsable du maintien en bon état et en bon nombre des outils et moyens qui lui sont confiés (véhicule, outillage, documentation, équipement électronique et informatique)
- Connaitre et appliquer strictement la politique et les règles en matière de prévention des risques professionnels
- Plan de prévention : il émarge le plan de prévention en tant que de besoin
- Porter strictement les équipements de protection individuel adaptés mis à sa disposition : gants, lunettes, chaussures masque, etc.
- Procéder à la consignation du chantier pour l'intervention ou, en cas d'immobilisation de la machine sur plusieurs jours, il procède à l'immobilisation de la machine et en informe immédiatement son responsable
- S'assurer de la conformité du matériel sur lequel il intervient : date de validité de la VGP
- Informer le pôle de planification de la nécessité d'une visite de remise en service en laissant la machine consignée
- Intervenir en respectant toutes les règles de l'art, notamment pour monter et descendre des véhicules
VOS COMPETENCES :
Profil de compétences
- SAVOIR
- Formation (en cas de recrutement externe) : Bac Pro - BTS
- Connaissances : outre les connaissances techniques générales, les techniciens doivent connaître précisément les organisations, process et outils de la société Vivier Manutention. Ils doivent impérativement être à jour de leurs connaissances dans le domaine de la sécurité.
- Permis de conduire
- SAVOIR-FAIRE
- Qualités relationnelles : communiquer et écouter, tant auprès des clients que de la hiérarchie et des fonctions supports
- Savoir utiliser tous les outils mis à disposition
- SAVOIR-ETRE
- Ponctualité, sens de l'ordre, méthode, rigueur
- Autonomie, mais pas d'indépendance
- Culture sécurité
- Sens de la rentabilité
REMUNERATION :
- CDI base 39 heures
- Rémunération sur 12 mois
- Panier repas : 14 €
- Mise à disposition du véhicule d'intervention domicile/domicile
- Vêtements de travail à la charge de l'entreprise
- Mutuelle et prévoyance groupe
- Participation au bénéfice
Ref : nfkxdgrune