Gestionnaire de Sinistre Spécialisé en Récupération Financière Alte-Vdf H/F
Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 145 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 90 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s'engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !
Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à : @.**
Dans le cadre de votre alternance, rejoignez le service Recours Auto Matériel de VDF, composé d'une équipe de 14 personnes et découvrez un métier stratégique pour AXA et ses clients.
Vous aurez pour mission d'instruire, de lancer et de suivre des Recours Auto pour le compte d'AXA contre des compagnies adverses ou contre des tiers particuliers ou entreprises et d'encaisser les fonds récupérés.
Cette activité s'opère sur tous types de contrats - Garages, matériel agricole, auto 4 roues, 2 roues, caravanes - et sur tout type de garanties (Matériel ou Responsabilité Civile) pour des clients Particuliers ou Professionnels, ce qui vous garantit une grande diversité dans les dossiers que vous serez amenés à gérer au cours de votre alternance.
Dans le cadre de vos activités quotidiennes et en concertation avec votre tuteur, vous serez amené à :
- Apprendre les cas d'application de la convention IRSA et ceux du Droit Commun (application de la loi Badinter et autres avec un focus sur les procédures d'escalade définies via la CORAL (Convention de Règlement Amiable des Litiges))
- Apprendre à identifier les cas applicables à chaque dossier confié, à argumenter afin de défendre la position d'AXA et à rédiger les courriers nécessaires à la gestion du Recours
- Suivre le dossier et relancer les tiers adverses (montée d'échelon)
- Encaisser les fonds récupérés
Vous serez pleinement intégrés à l'équipe et participerez aux diverses réunions et/ ou formations dispensées pour l'équipe.
Le métier Recours nécessite un bon esprit de synthèse et un certaine aisance rédactionnelle pour savoir présenter des arguments de façon construite.
Un mindset orienté qualité de service au client est aussi nécessaire
Une bonne maîtrise dans l'utilisation des outils informatiques (et en particulier Word) est nécessaire afin de pouvoir rédiger les différents courriers nécessaires à la gestion du Recours.
Ce métier étant encadré par des bases particulières (IRSA ou Droit Commun), cela sous-tend de savoir être rigoureux autant dans le respect desdites bases que dans l'application des processus internes d'AXA et cela, afin de pouvoir mener à terme les dossiers et d'encaisser les Recours dans les meilleures conditions.
Un portefeuille de dossiers étant confié en propre à l'alternant(e), il est nécessaire que celui-ci ait un bon sens de l'organisation.
De plus, un bon esprit d'équipe est important pour inter réagir avec vos futurs collègues.
Une connaissance théorique des bases du Recours autant conventionnelles (IRSA) que juridiques (Droit Commun) serait un +