Gestionnaire de patrimoine immobilier F/H
Vous aurez également, sur des opérations de travaux de plus petite ampleur, à exercer une fonction de maître d’œuvre interne, et à ce titre, à coordonner tous les intervenants, internes et externes (bureau d’étude, entreprises, prestataires spécifiques …).
Vos missions sont :
* Participer à la conception des opérations immobilières de grande importance ou concevoir des opérations de travaux de plus faible ampleur, dans le respect des normes et des contraintes de l'organisme,
* Assurer l'organisation des différentes phases de l'opération (dispositions juridiques et administratives, planning …),
* Conduire la réalisation de l’opérationPour les opérations de faible ampleur, en tant que maître d'œuvre :
o Coordonner les interventions de tous les corps d’état internes et/ou externes
o Assurer la conduite des réunions de chantier
o Superviser la réalisation des travaux et prendre les décisions d’ordre technique permettant la continuité et la bonne réalisation des travaux
o Établir l’état d’avancement des travaux, élaborer les situations et certifier les factures et décomptes
o Procéder à la réception des travaux
* Pour les opérations de plus grande importance, en tant que maître d'ouvrage :
o Vérifier l’état d’avancement des travaux et les situations établies par le maître d'œuvre
o Réceptionner l’opération sur proposition du maitre d’œuvre
o Assurer le suivi budgétaire de l’opération
* Gérer les relations avec les prestataires et intervenants extérieurs :
o Représenter et défendre les intérêts de l’organisme auprès de la maîtrise d’œuvre et des entreprises
o Veiller au respect des obligations contractuelles des entreprises
o Assurer le suivi des garanties contractuelles et règlementaires
Compétences
* Techniques de construction et de leur mise en œuvre
* Procédures de marchés publics (travaux, loi MOP)
* Règles de sécurité applicables aux Établissements Recevant du Public
* Logiciels de CAO/DAO, idéalement Autocad et Sketchup
* Techniques de suivi budgétaire
Savoir
* Gérer des projets
* Réaliser des dossiers de consultation, analyser des offres et suivre l’exécution d’un marché
* Challenger les prestataires externes
* Suivre les évolutions techniques et réglementaires
Savoir-être
* Dynamique et disponible
* Autonome et possédant des capacités d’anticipation
* Adaptatif, réactif et pragmatique
* Méthodique et rigoureux
Dans le cadre de notre politique diversité, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap.
De formation technique dans les domaines de la conduite de travaux de bâtiments, de l’ingénierie du bâtiment, vous justifiez impérativement d'une expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire.
Niveau 6 de la convention collective des organismes de Sécurité Sociale
Rémunération mensuelle entre 33k et 37k sur 14 mois (selon profil)
Contrat à durée indéterminée après une période probatoire de minimum 3 mois
Rejoindre la CPAM, c’est :
- Intégrer un organisme avec de fortes valeurs
- Œuvrer pour une mission d’intérêt général
- Une rémunération sur 14 mois (en fonction du temps de présence)
- Une prime d’intéressement (en fonction du temps de présence)
- Une mutuelle santé d’entreprise
- Une prise en charge de l’abonnement transport à 50%
- Des tickets restaurant d’une valeur de 9,65€ pris en charge à 60%
- Les avantages liés au CSE (chèque vacances, tarifs préférentiels …)
Conditions particulières :
Des déplacements dans le département sont à prévoir.
AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN, tel est notre engagement de service.
Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85 000 personnes animées par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie.
Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, sont profondément ancrées dans notre culture. Une mission d’intérêt général dont nous sommes fiers.
Organisme de droit privé gérant une mission de service public, forte de plus de 900 salariés, la CPAM de l’Hérault accompagne la population du département dans la préservation de sa santé en garantissant l’accès universel aux droits, ainsi qu’aux soins.
La CPAM porte une forte ambition de rénovation et de transformation de son patrimoine immobilier - 12 bâtiments pour plus de 22 000 m² - pour l’adapter aux enjeux environnementaux et énergétiques et accompagner les nouveaux modes d’organisation du travail. A titre d’exemples la réhabilitation complète d’un bâtiment de 3 600 m2 est en cours et la rénovation intérieure de son siège est programmée.
Afin d’étoffer l’équipe du service Immobilier-Maintenance, la CPAM de l’Hérault recherche un(e) :
Gestionnaire de patrimoine immobilier, en CDI, sur le site de Gambetta à Montpellier.
Poste à pourvoir dès que possible.