Responsable de coordination (H/F)
Mission 1 : Gérer et animer l'équipe de référent(e)s de secteur et assistantes techniques
- Assurer l'organisation du travail des référentes de secteur : élaboration et suivi de plans d'action, développement d'une communication active
- Accompagner les référents de secteur dans le recrutement de leurs intervenantes à domicile
- Superviser l'intégration des nouvelles recrues
- Superviser la mise en oeuvre et l'évaluation des projets d'accompagnement personnalisé dans chaque secteur
- Assurer la coordination des activités entre les différents secteurs
- Gérer les conflits et proposer des solutions de médiation (premier niveau)
- Réaliser les évaluations annuelles de l'équipe coordination (6 personnes)
- Remonter à la direction les besoins de formation
Mission 2 :Garantir la mise en oeuvre des prestations
- Mettre en œuvre les orientations du projet d'établissement et du CPOM en lien avec les missions du pôle coordination.
- Suivre et optimiser l'organisation des prestations à domicile
- Contribuer à la mise en oeuvre de nouvelles formes d'accompagnement
- Communiquer autour des nouvelles initiatives
- Effectuer le suivi des budgets confiés
- Évaluer les résultats des actions et services mis en œuvre
Mission 3 : Développer les partenariats et se coordonner avec les acteurs territoriaux
- Mettre en place une stratégie de prospection
- Fidéliser les partenaires et maximiser la valeur de la coopération
- Améliorer la qualité et la fréquence des échanges entre l'association et les acteurs territoriaux
Mission 4 : Contribuer à la mise en oeuvre de la démarche qualité de l'association (formation
pouvant être financée par Msanda)
- Mettre en œuvre en lien avec la direction la politique qualité de l'association
- Sensibiliser les équipes aux enjeux et objectifs de la qualité
- Mettre en oeuvre et gérer le système documentaire qualité
- Planifier les objectifs d'amélioration en lien avec les permanents et la direction
- Animer les réunions de travail
Experience: Débutant accepté
Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Permis: A1 - Motocyclette <= 125 cm3 souhaité,B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.