Technicien Micro-Réseaux H/F
Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.
Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d'expertises : l'aide et l'accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l'amélioration et l'innovation au service de toutes les activités du Groupe.
Fort d'un patrimoine de plus de 30 000 logements, la SA d'HLM UNICIL, filiale immobilière du groupe Action Logement, est un acteur majeur du logement social dans la Région Sud PACA. Société en pleine croissance, Unicil recrute Technicien Micro réseaux H/F en CDD.
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et de l'Organisation (DSIO) vous êtes affecté au service Micro et Réseaux et vous contribuez au bon fonctionnement du service en renforçant son support et assistance auprès de nos utilisateurs.
Vos missions seront :
Gestion, suivi et résolution/traitement des incidents et demandes matériel et logiciel via une plateforme d'assistance (helpdesk) fonctionnant sur le principe du ticket
Gestion et suivi des incidents et demandes avec le support externe (opérateurs, éditeurs, intégrateurs)
Création de comptes, boîtes mails - Gestion des accès/droits
Déploiement des postes de travail
Gestion et évolution des masters - Définition des configurations matérielles standards en fonction de la stratégie de la société
Installation et mise à jour des logiciels métiers, bureautique, autres
Gestion et paramétrage de la téléphonie fixe IP
Gestion de la flotte mobile - Paramétrage des téléphones mobiles
Prévision des renouvellements du parc informatique
Gestion et suivi de la sécurité des postes de travail (antivirus, WSUS, sauvegardes)
Pilotage des sous-traitants et intervenants extérieurs
Gestion de l'inventaire des matériels et logiciels
Rédaction de documents de supports et procédures
Vous êtes idéalement diplômé au minimum d'un Bac +2 en informatique/système et réseaux ou support IT et vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire. Vous êtes autonome, polyvalent et rigoureux et faites preuve d'une profonde curiosité technique. Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle et d'un grand sens du travail d'équipe.
Compétences techniques attendues :
Microsoft 365 (SharePoint, Teams, OneDrive, Messagerie, InTune)
Windows : OS (W10, Windows Server 2019), Active Directory, GPO, DNS, DHCP, WSUS, PowerShell
Suite OFFICE (Word, Excel, Outlook)
Réseaux : Ethernet, TCP/IP, LAN, LAN to LAN, VPN, WAN, Brassage
Téléphonie : IP, mobile
Sécurité : Pare-feu, Anti-virus, Filtrage d'URL