MAITRE D'HOTEL H/F
Intitulé du poste : Maître d'hôtel avec aide en logistique en dehors des prestations.
Fiche de fonction ou métier correspondant : Traiteur évènementiel
Types d’évènements : Mariages, Cocktails, Baptêmes et autres
Missions :
* Contrôler la mise en place des tables.
* Accueillir et présenter les offres de l'établissement auprès des clients.
* Conseiller les clients sur les différents menus et vins.
* Noter les commandes.
* Répondre aux questions des clients.
* Encadrer la préparation des commandes auprès des équipes en cuisine.
* Corriger les erreurs de service et de présentation avant que les plats ne soient envoyés en salle.
* Coordonner les équipes entre les cuisines et la salle de restaurant.
* Remplacer le chef de rang ou le sommelier si besoin.
* Assurer la liaison entre les équipes et la direction.
* Superviser si nécessaire les recrutements et formations des équipes.
Activités et Tâches :
* Coordination du travail de l’équipe
* Établissement du planning du personnel
* Inventaire et répartition des tâches quotidiennes et périodiques
* Possibilité de recrutement, accueil et intégration du personnel
* Traitement des problèmes et des conflits
* Animation du briefing d’avant service et passation des consignes
* Contrôle des activités du personnel de salle pendant le service
* Intervention directe dans une des activités du service en cas de surcharge ponctuelle
* Prise des réservations et préparation du plan de salle
* Régulation des flux avec la cuisine
* Répartition des tâches et activités liées au service en salle en fonction du personnel présent et de la clientèle prévisible
* Supervision des activités liées du service
* Premier accueil du client à son arrivée
* Prise de commande et transmission au chef de rang ou au serveur
* Conseils pour guider le choix du client : mets, boissons d’accompagnement
* Présentation des notes et encaissement
* Finition, flambage, découpage et présentation de certains plats devant le client
* Promotion commerciale de certains produits et vente
* Règlement des incidents de service entre membres du personnel ou entre personnel et clientèle
* Suivi du déroulement du service