Chef de Projet Marketing - CRM CDI H/F
Rattaché au Responsable CRM, vos principales missions s'articulent autour de 3 axes :
1. Parcours Clients
Redéfinir les parcours client liés au cycle de vie dans une logique omnicanal
- Auditer les parcours existants et les différentes interactions clients
- Identifier les axes d'optimisations des parcours et plan d'action relationnel
- Définir les meilleurs insights par segment dans un logique ROIste
- Assurer l'implémentation et la mise en oeuvre des A/B tests
- Être garant d'un parcours client omnicanal « sans couture » et d'une relation client « maitrisée »
Développer, implémenter et assurer le déploiement des parcours dans l'outil de gestion de campagne Selligent
- Rédiger les briefs auprès des agences, webdesigners et intégrateur (e-mails, SMS et/ou print)
- Paramétrer les campagnes dans l'outil de gestion de campagnes : réaliser les ciblages, valider les workflow, assurer la recette et la bonne mise en production des campagnes
- Être garant de la bonne exécution des campagnes
- Coordonner les prestataires externes et intervenants internes si nécessaire
Piloter l'activité
- Construire les tableaux de bord nécessaires afin de suivre les KPI's et ROI des différents cycles
- Monitorer la délivrabilité et la bonne performance des campagnes et assurer un plan correctif si nécessaire
- Être force de proposition sur les tests d'optimisation des campagnes (contenus, ciblage, levier de croissance etc.)
2. Gestion de Projets
- Participation aux évolutions techniques et fonctionnelles des outils d'activation CRM (selligent, datamart, CDP)
- Lancement et run des projet voice of customers
- Interface privilégiée des autres départements pour le déploiement de leur projets impactant les clients et les process CRM
3. Accompangement Business
- Mettre à contribution son expertise afin de soutenir l'équipe durant les grands temps fort (Noël, St Valentin)
Profil recherché
- De formation type école de commerce, 3ème cycle ou Master Bac +4/5) avec une spécialité marketing
- Vous justifiez d'une 1ère expérience significative en marketing relationnel / CRM dans un environnement Retail
- Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre réactivité et vous bénéficiez d'une excellente capacité d'analyse et de synthèse orientée résultats
- Vous avez une bonne connaissance HTML
- La maîtrise de Selligent et Tinyclues est un plus pour le poste
Envie de relever de nouveaux challenges dans un environnement dynamique ?
Venez écrire votre histoire chez le Leader de la bijouterie en Europe !
Au-delà de l'expérience et du diplôme, c'est votre personnalité qui fera la différence quelle que soit votre singularité car Histoire d'Or valorise la diversité sous toutes ses formes.