Gestionnaire des moyens (H/F)
- Gestion des moyens définitifs et provisoires des personnels relevant du BOP 214 (administratifs, ITRF, ouvriers, etc.) des services académiques (Rectorat, DSDEN, IEN)
- Mise à jour de l'architecture budgétaire des services déconcentrés
- Gestion des moyens définitifs et provisoires des personnels d'inspection et de direction
- Gestion des enquêtes ministérielles relatives à ces personnels
- Rôle de renseignement et de conseil auprès des chefs d'établissement, inspecteurs et services déconcentrés
Missions secondaires :
- Participation ponctuelle à toute autre gestion relevant du bureau DOS 3.
- Participation ponctuelle du secrétariat (permanences vacances et roulement sur l'année).
COMPÉTENCES :
- Savoir utiliser : Les logiciels bureautiques (word, excel,).
- Savoir utiliser / être apte à découvrir et s'approprier rapidement :
- les applications de gestion : E.P.P, RenoiRH, SIRHEN.
- les outils d'extraction de base de données (BO et BO XI).
- Être apte à travailler en équipe et à communiquer avec de nombreux interlocuteurs
- Capacité d'écoute
- Anticiper et planifier les activités en utilisant le calendrier de gestion
- Être disponible pendant les périodes de charge
- Avoir de la rigueur
Experience: 1 An(s)
Compétences: Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Assurer la gestion administrative d'une activité,Réaliser des déclarations réglementaires,Contrôler la conformité des données ou des documents,Concevoir des supports de suivi et de gestion
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.