Technicien de Proximité en Itinérance H/F
Vos missions
Basé(e) au sein de la DSI du client final à Vaise, vous serez amené(e) à vous déplacer dans les différentes agences de la zone, vos missions seront les suivantes :
- Mise à disposition et maintenance en condition opérationnelle des infrastructures :
- Installer des équipements informatiques et téléphonique,
- Intégrer dans l'environnement de production des solutions logicielles ou matérielles et en assurer le déploiement,
- Identifier et proposer les actions préventives de fond,
- Contrôler la qualité et la performance du fonctionnement des applications et des équipements informatiques dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité.
- Contrôler la conformité des équipements avec les référentiels
- Détecter les problèmes récurrents, les instruire et les faire remonter aux coordinateurs pour alimenter la gestion de problème.
- Recenser et mettre en oeuvre les améliorations détectées,
- Gérer les stocks et les flux de fournitures, matériels et produits(saisie des entrées et sorties, réalisation des inventaires)
- Assistance fonctionnelle, conseil et accompagnement des utilisateurs
- Accompagner et former les utilisateurs à la prise en main des équipements informatiques et/ou téléphoniques,
- Conseiller dans le choix et l'utilisation des outils et process en cohérence avec les usages,
- Réceptionner les sollicitations métiers et les reporter dans les outils de gestion des incidents et demandes pour en assurer la formalisation et le suivi.
- Traiter les incidents ou anomalies, et le cas échéant, les transmettre au niveau supérieur pour prise en charge.
- Localité : Basé à Lyon 9 -ème avec 2 à 3 jours/ semaine d'intervention sur le pays de Gex (01), la Savoie et la Haute Savoie
Mission de 4 mois renouvelable
Voiture de société mise à disposition
Pré-requis
Permis B
Compétences et connaissances attendues :
- Techniques
Poste de travail Windows
Environnements bureautiques Office 365
Environnements Android
Environnements Réseau
Gestion de dépannages multi-techniques de premier niveau (électricité, plomberie, chauffage/climatisation
- Relationnelles
Sens de la relation et du service rendu au client
Adapter son langage et son comportement aux différents types d'interlocuteurs
Démontrer dans sa voix et son comportement de l'aisance et l'assurance
Traduire des termes techniques en langage accessible aux collaborateurs
Expliquer et justifier un refus tout en maintenant la relation
Informer des procédures de traitement de son dossier
Travailler en équipe
- Théoriques et Professionnelles
Respects des normes et procédures
Les procédures d'assistance à l'utilisateur
- Stratégiques ou Transverses
Autonomie
Organiser et planifier son activité
Profil recherché
Titulaire d'un Bac +2 en informatique, vous justifiez d'une première expérience d'un an en tant que technicien(ne) support de proximité idéalement en itinérance.
Informations complémentaires
Type de contrat : Intérim
Temps de travail : Temps plein
Salaire : 2000 € - 2200 € par mois