Assistant de gestion et commissionnement H/F (H/F)
Les femmes et les hommes qui composent notre Groupe mettent leur expérience, leur excellence opérationnelle et leur enthousiasme au service de la satisfaction client. Nos équipes agrègent des compétences et expertises pluridisciplinaires permettant de mettre à disposition une offre et un service de grande qualité.
Dans le cadre de l'accroissement d'activité du Groupe nous recherchons un,e :
Assistant de gestion et commissionnement H/F
Sous l'autorité du Responsable Commissionnement, vous serez responsable du calcul et suivi des commissions reçues et payées de la facturation, de la communication avec les conseillers, ainsi que de diverses tâches de gestion administrative.
Missions
- Collecte, contrôle et facturation des commissions reçues
- Comptabilisation et lettrage des commissions reçues
- Analyse des écarts entre les commissions calculées et les commissions reçues
- Calcul, paiement et comptabilisation des commissions dues aux conseillers
- Suivi des paiements non reçues et relances auprès des sociétés
- Suivi des comptes clients (rapprocher les sommes perçues et attendues)
- Elaboration, mise à jour et consolidation de différents tableaux de suivi
- Cadrage des données de gestion avec la comptabilité
- Contribution à l'optimisation des process et des outils IT
- Paramétrage des données relatives aux sociétés et aux conseiller
- Gestion de la communication auprès de nos sociétés partenaires et des conseillers
Profil : Issu(e) d'une formation Bac+2 (DUT GEA), vous disposez d'une expérience professionnelle de minimum de 2 ans, en administration des ventes, secteur assurance, finance ou banque. Une connaissance des bases de la comptabilité sera un plus pour ce poste.
Une bonne maîtrise d'Excel est indispensable. (TCD notamment) Un test de niveau sera réalisé au cours du process de recrutement.
Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément
Sens de l'organisation et souci du détail sont des qualités que l'on vous reconnait.
Environnement de travail :
Vous évoluerez dans un service en pleine mutation, où vous aurez l'opportunité de contribuer à l'optimisation des process et des outils. Vous ferez partie d'une équipe dynamique et collaborative, où l'entraide et la convivialité sont au cœur de notre culture d'entreprise.
Si vous êtes motivé(e) par les défis et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et agile, rejoignez-nous !
Rémunération et avantages : en fonction du profil et de l'expérience
Statut non-cadre, 38h hebdo 1,5 RTT/mois,
Prise de poste dés que possible.
Tickets restaurant, Mutuelle Groupe prise en charge 100 %, Accord d' Intéressement/Participation et de télétravail au sein du Groupe, PEE, PER, Avantages CSE
Experience: 2 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agents et courtiers d'assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.