Directeur de groupe (H/F) (Basé à Nice)
Alors rejoignez la Caisse d'Epargne Côte d'Azur !
Mais pourquoi rejoindre la CECAZ plutôt qu'une autre banque ?
- N°1 : Réaliser une expérience enrichissante et épanouissante
- N°2 :Construire une carrière à la hauteur de vos ambitions
- N°3 : Intégrer le deuxième groupe bancaire français (BPCE)
- N°4 :Travailler dans la bonne humeur ainsi que dans une ambiance conviviale
- N°5 :Développer une expertise métier
- N°6 :Etre utile et engagé auprès de nos clients, mais aussi sur notre territoire
- N°7 :Rejoindre une entreprise humaine avec des valeurs fortes
Ensemble, nous développerons la banque de demain ! Une banque engagée, responsable, à l'écoute et proche des ses clients
En nous rejoignant, vous ferez partie de nos 1 600 collaborateurs et accompagnerez au quotidien nos clients (particuliers, professionnels, entreprises...) dans la réalisation de leurs projets.
Aujourd'hui, c'est la La Direction du Réseau qui cherche son nouveau talent au poste de Directeur de Groupe (H/F) sur le secteur Cannes/Grasse qui comprend 18 agences (y compris agences rattachées).
Ce poste est proposé sous contrat à durée indéterminée (CDI) au sein de notre siège social à Nice (06).
Poste et missions
Le Directeur de Groupe met en œuvre la stratégie de développement de l'entreprise sur sa zone géographique, il pilote et anime les agences qui lui sont confiées.
Les missions :
■ Promotion et mise en œuvre de la stratégie.
Définir, organiser et planifier les plans d'actions pour son Groupe, en impliquant les Directeurs des agences
Relayer la stratégie auprès des équipes au sein du groupe : déterminer la politique et les priorités du groupe, les
décliner
Contribuer aux travaux d'optimisation du maillage des agences du Groupe confié
Représenter l'entreprise auprès des acteurs économiques et politiques locaux et participer aux manifestations sur le
territoire du groupe et de l'entreprise
Assurer des relations régulières avec les réseaux de prescripteurs et des clients ciblés en liaison avec les
commerciaux et Directeur d'Agence
Analyser et piloter l'atteinte des cibles RH
■ Pilotage et organisation de l'activité
Analyser et piloter l'atteinte des objectifs commerciaux et financiers (PNB, marges, risques, ...) de son groupe
d'agences et individuellement de chacune des agences
Piloter et organiser la réduction des écarts de performances entre agences
Décider de l'octroi et du niveau de marge des crédits et placements dans la mesure de ses délégations
Gérer les budgets du groupe
Garantir l'application et le respect du schéma et des procédures délégataires et des procédures en matière de
risques commerciaux, opérationnels et réglementaires
Assurer le contrôle de second niveau, le suivi des indicateurs et piloter les actions permettant leurs améliorations
(sécurité des personnes et des biens, respect de la conformité des opérations commerciales à la règlementation et
à la déontologie)
Promouvoir et suivre les indicateurs de qualité de service et de satisfaction des clients du Groupe, piloter les actions
permettant leur amélioration
Veiller à la mise en place des plan d'actions des recommandation d'audit
■ Animation et accompagnement des collaborateurs
Assurer l'animation commerciale des agences sur tous les marchés
Contribuer au développement des compétences des collaborateurs, des managers
Anticiper les impacts des changements et y préparer les collaborateurs
Accompagner le changement et les évolutions d'organisation vis-à-vis des collaborateurs
Collaborer étroitement avec les équipes de la RH
Développer les synergies entre les marchés, ainsi qu'entre le Groupe et les Directions internes
Diffuser les valeurs CECAZ auprès des équipes confiées (exemplarité, loyauté, goût de la performance, courage)
Issu(e) d'une formation Bac+5 en gestion, gestion de patrimoine, droit, économie, commerce, marketing et/ou ITB ou des expériences dans le management.
Vous bénéficiez d'une expérience significative au sein d'un réseau commercial bancaire ce qui vous permet de maitriser la connaissance du mode de fonctionnement et ses spécificités.
Vous avez une expérience réussie sur un poste de manager de manager. Une expérience en fonction support au réseau est un plus.
Vos expériences vous ont permis de développer votre sens de l'écoute, votre force de conviction et de persuasion permettant de susciter l'adhésion des équipes dans la réalisation des missions et objectifs de vos équipes.
Votre sens de l'organisation, de la priorisation et votre réactivité vous permettront d'être en réussite sur un poste très sollicité.
Vous disposez d'un très bon relationnel, permettant de susciter et favoriser les échanges en interne et en externe.
#J-18808-Ljbffr