STAGE – ASSISTANT(E) CHEF DE PRODUIT OPERATIONNEL PARFUMS MASCULINS & NOËL MARCHÉ FRANCE – JUILLET 2024
Depuis 1947, les femmes et les hommes de la Maison Parfums Christian Dior incarnent en France et partout dans le monde l’esprit d’excellence, de créativité et le savoir-faire unique de son créateur, « couturier parfumeur ». Révolutionnant les codes de l’élégance et du luxe à la française à travers les parfums, alliant la tradition à l’audace du maquillage et l’innovation des soins, ils réinventent chaque jour le style Dior et sa beauté affirmée, joyeuse et entière.
Les Parfums Christian Dior vous invitent aujourd’hui à rejoindre cette effervescence créatrice.
VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE
Le (la) stagiaire sera intégré(e) à l'équipe Marketing au sein de la Direction France, marché clé pour Dior en Europe. Le(la) stagiaire sera rattaché(e) au Chef de Produit Parfums Masculins et Noël, au sein de l’équipe Marketing Opérationnel.
Dior N°1 du marché français et leader sur le parfum avec 3 lignes dans le top 10
Distribution riche et diverse (grands magasins, chaînes, parfumeries traditionnelles…) du marché français
LES MISSIONS QUI VOUS SERONT CONFIEES
Vous aurez l’opportunité de travailler sur l’intégralité des franchises féminines du portefeuille via différents lancements et temps forts. Vos missions seront les suivantes :
- Suivi et analyse du marché des parfums masculins
- Analyse de la performance des lignes Dior : Sell-in (Orion) et Sell-out (Circana) avec la mise à jour de nos reportings internes hebdomadaires
- Suivi des résultats du marché et de la concurrence (veille concurrentielle) et rédaction de bilans sur les lancements stars de la période : Sell-in, Sell-out, opérations Média, réalisations Trade, actions out of the box et recommandations pour de futurs lancements
- Suivi de l’assortiment In/Out pour aider au pilotage de la marque
Mise en place des lancements masculins et temps forts (Noël) sur le 2ème semestre 2024
- Aide à l’orchestration opérationnelle des nouveaux lancements et suivi du plan d’animation avec les services transverses (Trade, merchandising, CRM, e-retail et formation)
- Organisation d’événements internes pour les lancements de produits
- Préparation des outils à disposition de la force de vente et participation aux séminaires (présentations produits et 360, supports d’aide à la vente / formation)
- Participation au suivi opérationnel du budget (DAs, gestion des enveloppes budgétaires)
Aide à la préparation des lancements du S1 2025 :
- Participation à la conception des plans 360 avec proposition de leviers de différenciation pour les lancements à venir
- Aide à la construction des forecasts des projets 2025 (projections Sell-in et sell-out suivant les ambitions et la distribution des projets)
Ces missions vous permettront de développer les compétences suivantes :
- La connaissance du marché de la parfumerie française, de ses spécificités, de ses principaux acteurs et ses enjeux clés
- Des réflexions stratégiques liées aux modifications profondes sur marché français et de ses nouveaux enjeux
- Des capacités de gestion de projets, supposant le développement de l’esprit d’analyse, de synthèse et de créativité.
- Vous suivez une formation de niveau Master du type école de Commerce ou cursus équivalent
- Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d’esprit
- Vous cherchez une expérience challengeante dans une belle Maison, qui stimule votre esprit créatif et analytique, et où vous serez amené(e) à avoir des responsabilités et des projets en autonomie
- Vous êtes passionné(e) par l’univers des Cosmétiques et du Luxe, et justifiez d’une première expérience significative en Marketing Opérationnel ou dans le secteur des cosmétiques
- Vous avez une maîtrise de l’anglais courante et une bonne maitrise du Pack Office (notamment d’Excel et Powerpoint)
PLUS QU’UN STAGE OU UNE ALTERNANCE, UNE EXPERIENCE !
Nous rejoindre en stage ou alternance, c’est avant tout rejoindre « l’Expérience In Dior ». Au-delà de vos missions, nous mettons votre développement au cœur de notre ambition.
Vous aurez ainsi l’opportunité de :
- Prendre part à une intégration complète avec des modules de formation sur notre patrimoine Dior, nos produits, ou encore nos logiciels et process
- Rencontrer les jeunes talents d’autres départements et ainsi construire votre réseau au cours d’événements et conférences
- Bénéficier d’un coaching RH pour vous préparer au mieux à la suite de votre carrière
- Développer votre propre projet en répondant à une problématique business clé, et le présenter au top management à l’issue de votre stage
- Profiter de moments funs avec votre promotion !
DETAILS PRATIQUES
Format : Stage conventionné par votre établissement principal dans le cadre de votre formation en cours. Stage de post-diplôme et contrats d’alternance non acceptés.
Dates : Juillet – Décembre 2024
Lieu : Neuilly sur Seine