Alternance Chargé(e) de gestion administrative et évènementiel F/H
Vous recherchez une alternance dans l’organisation d’évènements externes - MICE (meetings, incentives, conferencing, exhibitions), et souhaitez intégrer une grande Compagnie, avec l'agilité d'une petite entreprise ?
Rejoignez TotalEnergies Lubrifiants Services Automobile, filiale à taille humaine, agile et performante de la Compagnie TotalEnergies !
Nous recrutons un(e) Chargé(e) de gestion administrative et évènementiel MICE F/H en alternance à partir du mois de septembre 2024, afin de rejoindre la Direction Marketing de TotalEnergies Lubrifiants Services Automobile – TLSA.
Rejoignez l’équipe et développer votre polyvalence et votre employabilité autour d’une mission diversifiée et bienveillante !
Poste basé à Courbevoie – La Défense A pourvoir à partir de septembre 2024
Le poste complet permettra d’acquérir des compétences dans la mise en place, la coordination et l’organisation logistique d’événements/congrès premium et innovants (pour nos clients et en interne), et dans la recherche de partenariats.
Activités
Le/La Chargé(e) de gestion administrative et évènementiel F/H, participera activement aux missions suivantes :
Evènementiel congrès clients/ RP relations publiques :
- Participer aux appels d'offres de sélection des partenaires voyages en respectant les exigences de qualité, délais et budget en lien avec les processus de la compagnie.
-Collecter les éléments nécessaires à la réalisation de la plaquette congrès (texte et visuelle) et coordonner la mise en forme en lien avec la chef de projet marketing et communication.
- Coordonner et gérer la logistique en amont des évènements/congrès en lien avec notre force de ventes et nos clients et les agences : contrôler les critères d'inscription de nos clients.
-Coordonner avec les agences la bonne vérification des formalités administratives nécessaires au départ (passeport, visa etc) et anticiper les imprévus logistiques.
- Appuyer la force de vente et répondre aux questions logistiques et interrogations des clients.
- Concevoir et envoyer les communications liées à ces événements en amont et jusqu’au questionnaire de satisfaction.
- Participer à la conception de week-ends clients (réflexion, prospection, mise en œuvre administrative et accompagnement).
- Apporter son aide à l’organisation d’évènements externes (manifestations sportives : 24h du Mans, GP Moto)
Et aussi ponctuellement, des missions de communication interne/externes :
- Création de supports de communication (interne/ externe -newsletters)
- Contribuer à l’animation du réseau social interne (jeux concours, challenges internes)
- Contribuer à l’organisation du séminaire annuel – 120 collaborateurs
Dimensions du Poste :
Le poste est en lien avec la force de vente et les clients de la filiale ainsi que toute l’équipe marketing.
Profil du candidat
Nous recherchons une personne rigoureuse, autonome, ayant le sens de l’organisation, et appréciant le travail en équipe, force de proposition, impliquée, et disposant d’un bon état d’esprit et d’un bon sens relationnel en ligne avec notre culture d’entreprise : Sécurité, Respect de l'Autre, Esprit Pionnier, Force de la Solidarité, Goût de la Performance.
- Vous êtes étudiant(e), en BUT ou Master 1, en école de commerce avec une expérience et une spécialisation en gestion de projet, communication, organisation d’événements.
- Vous êtes créatif(ve), vous avez le sens du détail et vous savez mettre en valeur vos idées à travers du contenu original et percutant sous format texte, visuel ou vidéo.
- Vous maîtrisez les outils Office (Word, Excel, PowerPoint) + des outils de type CANVA, logiciel de montage vidéo.
L’ensemble de l’équipe RH vous remercie pour vos candidatures !