Consolidation Manager - Responsable Consolidation H/F
- Une entreprise en très forte croissance qui, créée en 1989, compte aujourd'hui plus de 5500 personnes
- Des références clients à forte valeur ajoutée auprès de grands industriels français (du CAC40) et internationaux
- Un terrain de jeu où l'expertise se conjugue avec audace, liberté d'entreprendre et convivialité
Si vous aspirez à un environnement de travail qui valorise autant votre bien-être que votre développement professionnel, rejoignez-nous et exprimez pleinement votre talent !
Vous êtes Responsable Consolidation ou vous souhaitez le devenir ?
CDI (cadre) à Toulouse / Télétravail partiel possible.
Au moins 3 d'expérience en consolidation.
Rémunération selon votre expérience et vos compétences.
Quel sera votre rôle ?
Rattaché·e au Deputy CFO, ce poste stratégique permettre d'accompagner le plan de croissance de notre Groupe. Plan ambitieux, notamment au travers d'acquisitions en Europe et en Amérique du Nord.
Vos missions principales :
- Collecter et contrôler l'ensemble des informations comptables en provenance des filiales du Groupe (13 pays actuellement),
- Participer à la production des comptes consolidés du Groupe et autres états spécifiques à destination du COMEX et des actionnaires, dans le respect du calendrier de consolidation du Groupe,
- Préparer les dossiers de justification des comptes consolidés à l'intention des commissaires aux comptes,
- Participer à la mise en place du nouvel outil de consolidation du Groupe, OPERA,
- Lors des acquisitions et fusions, le responsable Consolidation peut être amené à jouer un rôle de support important,
- Assurer le suivi de l'actualité comptable, financière et d'audit, notamment au niveau de l'évolution des normes IFRS,
Ce que nous recherchons chez vous
- De formation supérieure type DSCG ou Master CCA,
- Expérience d'au moins 3 ans en consolidation en cabinet d'audit ou au sein d'une grande entreprise,
- Maîtrise des techniques comptables de consolidation et de reporting financier,
- Maîtrise également des normes et réglementations financières et fiscales,
- Une connaissance de l'outil OPERA est un plus,
- Rigueur, excellente organisation,
- Bon esprit d'analyse et de synthèse,
- Doté·e d'excellentes qualités relationnelles,
- Très bon niveau d'anglais.