Responsable de Service Gestion des Bénéficiaires Gdb H/F
Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du service et du résultat; où chacun au quotidien mobilise ses compétences pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés.
Soucieuse et porteuse de valeurs telles que l'universalité, la solidarité, la responsabilité, l'innovation, nos missions principales sont de faciliter l'accès aux droits, de garantir à tous une offre de service performante et adaptée aux besoins de chacun, mais aussi de maîtriser les dépenses de santé, mettre en oeuvre des programmes de prévention et lutter contre exclusions ou renoncements aux soins.
Rejoindre la Caisse d'Assurance Maladie de Haute-Saône et ses 164 collaborateurs, c'est :
- S'engager au sein d'un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au sein de la protection de la santé
- Acquérir une expertise de notre législation, riche et en perpétuelle évolution
- Intégrer un organisme qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées.
La CPAM de Haute-Saône recrute un responsable de service Gestion Des Bénéficiaires GDB (F/H) sous contrat à durée indéterminée.
Description du poste
Sous la responsabilité directe du manager du service accès aux droits et aux soins, le manager gestion des bénéficiaires est chargé de :
- Piloter et organiser les activités des processus GDB : déterminer les objectifs du service en cohérence avec les objectifs du CPG, fixer les objectifs de chaque collaborateur, planifier les activités, analyser et déterminer les axes de progrès, définir des actions concrètes d'amélioration, les suivre et les évaluer, analyser la productivité globale et individuelle
- Animer et mobiliser les équipes : favoriser les échanges et l'implication de chaque agent, mesurer et valoriser les succès, réguler les éventuels conflits, impulser et accompagner la montée en compétences des collaborateurs dans leur expertise métier et leur autonomie ;
- Faire des propositions sur une nouvelle organisation du pôle GDB afin d'optimiser les fonctions et compétences de chacun
- Conduire les changements réglementaires et techniques sur son champ de responsabilité et assurer la veille règlementaire en lien avec les référents techniques
- Déployer la fonction de pilotage/régulation/contrôle, superviser l'activité/les indicateurs, fiabiliser les données, détecter et analyser les anomalies
- Suivre, analyser et enregistrer les contrôles PCSO et mettre en place des plans d'actions correctifs
- Réaliser le dossier de clôture des comptes pour le périmètre GDB
- Mettre en place et analyser les différents scénaris proweb afin d'optimiser le processus
- Participer aux webinaires et visioconférences relevant du pôle GDB
- Poursuivre le développement des synergies entre les pôles du service accès aux droits et aux soins en collaboration avec le manager du service et plus largement avec les autres services de la Direction adjointe et de l'organisme
En l'absence du manager du service accès aux droits et aux soins, le ou la responsable du service GDB sera amené(e) à suppléer sur des activités managériales relevant des pôles C2S et MISAS.
Profil recherché
Vos compétences
- Faire preuve d'un mode de management agile et participatif
- Fédérer autour des projets internes ou transverses
- Être force de proposition
- Mettre en oeuvre les méthodes de conduite et de planification de projet
- Conduire et animer une réunion
- Faire preuve de fortes qualités relationnelles
- Faire preuve de réactivité, d'adaptabilité et de disponibilité
- Respecter les échéances et hiérarchiser les priorités
- Être organisé(e) et méthodique
- Être dôté(e) d'un esprit d'équipe
Outre ces compétences, il est attendu du/de la candidat(e) retenu(e) une capacité à travailler en transversalité avec les managers des processus connexes.
Votre formation
Bac +2 minimum
Une expérience probante en management serait appréciée.
Un parcours de formation sera mis en place en fonction des besoins en compétences lors de la prise de fonction.
Informations complémentaires
Une première sélection des candidatures pourra être effectuée sur la base du curriculum vitae et de la lettre de motivation
Les candidat(e)s seront reçu(e)s en entretien avec un jury composé de la directrice adjointe, du manager du service accès aux droits et aux soins et de la responsable des ressources humaines.
Les entretiens se dérouleront le 4 juillet 2024.
La prise de fonction interviendra le 1er septembre 2024 au plus tôt.
Un parcours de formation sera mis en place en fonction des besoins en compétences lors de l'affectation définitive.
Le ou la candidat(e) sélectionné(e) s'engage à suivre le CQP manager opérationnel dans son intégralité en l'absence d'expérience managériale.
Le ou la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.
Avantages :
- Le ou la candidat(e) retenu(e) pourra bénéficier du dispositif du télétravail dans les conditions de l'accord local en vigueur à la CPAM de Haute-Saône une fois l'autonomie sur le poste acquise
- 3 formules horaires au choix du ou de la salarié(e) 36H00; 37H30 ou 39H00 par semaine avec attribution d'un nombre de jours RTT en fonction de ce choix
- Horaire variable
- Rémunération sur 13 mois + allocation vacances (équivalent à un 14ème mois)
- Intéressement
- Mutuelle
- Titres restaurants
- CSE
Contact
Si ce parcours professionnel vous intéresse, je vous invite à faire parvenir une lettre de motivation et un CV à @.** pour le 26 juin 2024 (pas d'envoi de papier).
« Un métier qui change la vie, ça change tout »
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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