RESPONSABLE COMMUNICATION F/H
-> valoriser l’image de la maison d’édition et de ses différentes marques
-> développer une stratégie globale de communication contribuant au renforcement de sa notoriété
-> centraliser l’ensemble des nouveautés pour définir une stratégie publicitaire à court et long terme sur chacun des supports média de la maison d’édition
-> proposer aux partenaires éditoriaux de la maison d’édition des plans de communication
-> animer la communication interne de l’entreprise
Créer ou superviser la création des documents de communication print, numérique et audio
-> Rédaction de documents de présentation synthétiques et attractifs
-> Réalisation de vidéos et montages audios
-> Être force de proposition dans la création de publicités et plaquettes commerciales avec le marketing
Suivi et gestion des relations presse
Suivi du community management
-> gestion du budget de sponsorisation
-> animation Instagram, Facebook, LinkedIn et création de la chaîne Tiktok
Le responsable fait des reportings réguliers des actions envisagées, de leur résultats et s’assure de leur bon déroulement.
Excellentes qualités rédactionnelles et maîtrise du français, esprit de synthèse, sens graphique et esthétique, sens de l’organisation et de l’anticipation, très bon relationnel, esprit d’équipe
Parfaite maîtrise de l’anglais.
Très bonne culture générale, en particulier dans le domaine du patrimoine, l’art et l’archéologie
Parfaite connaissance des réseaux sociaux
Maîtrise du pack Office et de la suite Adobe
Maison d’édition établie en Bourgogne et à Paris, spécialisée dans les publications culturelles, recherche un ou une responsable communication. Véritable porte-parole des Éditions Faton, le responsable -communication occupe un poste pivot tant au sein de l’entreprise vis-à-vis de ses interlocuteurs extérieurs, à la fois stratégique, technique et opérationnel. Il travaille en étroite relation avec les services marketing, commercial et éditorial.
Maison d’édition établie en Bourgogne et à Paris, spécialisée dans les publications culturelles, recherche un ou une responsable communication. Véritable porte-parole des Éditions Faton, le responsable -communication occupe un poste pivot tant au sein de l’entreprise vis-à-vis de ses interlocuteurs extérieurs, à la fois stratégique, technique et opérationnel. Il travaille en étroite relation avec les services marketing, commercial et éditorial.