Chargé d'Affaires Électromécanique Diesel H/F
Nos Maîtres Recruteurs s'occupent donc de missions à destination de nos clients, de plus, nous mettons un point d'honneur à notre vision de gagnant-gagnant et d'éco-responsabilité en remettant l'humain au centre du processus de recrutement.
Faites confiance en l'expertise de nos recruteurs dans l'objectivité de nos réponses et de nos suivis de candidature.
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Notre client, leader dans la fabrication de moteurs, de systèmes de propulsion et de systèmes de distribution d'énergie, recrute son futur Chargé d'affaires Electromécanique Diesel (h/f) / Chargé d'affaires Mécanique Moteurs (h/f).
Les activités de l'entreprise en France englobent la fabrication de moteurs diesel, à gaz et à hydrogène, de systèmes de propulsion et de génération électrique, ainsi que de solutions de stockage par batteries.
L'entreprise propose la vente de pièces détachées neuves ainsi que des prestations de services, avec un accent particulier sur la partie service pour le poste de Chargé d'affaires.
Leurs clients sont des utilisateurs de gros moteurs. Ce sont soit des clients finaux (industriels soit des "maintenanciers", comme Engie ou Eiffage (par exemple : pour la maintenance d'un hôpital parisien, notre client intervient en sous-traitance : dépannage - maintenance).
Leurs concurrents sont d'autres sociétés de maintenance.
Sur la partie « Rail - Ferroviaire », ils assurent la « maintenance rail », c'est à dire la maintenance de matériels roulants ; ils n'ont pas de concurrence réelle (maintenance de locomotive - outils ou de fret).
Leurs clients sont la SNCF ou des sociétés de maintenance ferroviaire.
En France, notre client est présent sur deux sites : un vers Cannes et un autre dans le Val d'Oise (95).Le SAV du Val D'Oise est orienté vers l'Industrie et vers le Ferroviaire, tandis que dans le Sud, il est plutôt orienté vers le Maritime.
Le Chargé d'affaires Électromécanique Diesel joue un rôle crucial dans la satisfaction client et le développement commercial de l'entreprise.
Sous la responsabilité du Manager du service « Support Technique & Service Après-Vente », le Chargé d'affaires Électromécanique Diesel (H/F) aura pour principales missions de :
- Piloter les activités liées au Service Après-Vente, notamment la gestion des demandes client (devis, commandes, facturation) et des interventions en garantie.
- Développer et entretenir les relations commerciales en effectuant des déplacements sur les sites clients.
- Piloter et optimiser le taux de productivité de l'équipe ainsi que sa rentabilité.
- Planifier les activités des techniciens en fonction des priorités et des compétences disponibles.
- Piloter et animer les activités HSE, en veillant au respect des règles et obligations en matière de sécurité (animer et sensibiliser l'équipe aux enjeux de santé, sécurité et environnement, tout en contribuant à son développement continu)
- En représentant l'entreprise auprès des clients, l'usine et les fournisseurs, il garantit une image professionnelle et valorisante de l'entreprise.
Profil recherché :
- Expertise & Connaissances techniques en mécanique gros moteurs, (domaines des groupes électrogènes et/ou ferroviaire moteurs de locomotives).
- Maîtrise des principes de la mécanique / culture du résultat.
- Il est nécessaire d'avoir des connaissances techniques pour effectuer un pré-diagnostic technique (SAV) afin d'établir des devis.
- Excellentes compétences relationnelles (à l'oral et à l'écrit) pour les échanges avec les clients, l'usine et les fournisseurs. Le poste est en première ligne et implique une exposition commerciale importante.
- Maîtrise de l'anglais professionnel de base (les clients sont principalement français, mais échanges réguliers avec le siège en Allemagne donc obligation de l'anglais technique)
- Capacité d'adaptation, esprit d'équipe, autonomie, initiative et esprit de synthèse.
- Résistance à la pression.
- Formation : Ingénieur avec une composante mécanique/moteur et idéalement 2 à 3 ans d'expérience, ou Bac +2 avec 7 à 10 ans d'expérience dans un domaine similaire.
- Les profils juniors sont acceptés s'ils possèdent des connaissances en mécanique moteurs, notamment dans les domaines des groupes électrogènes ou des moteurs de locomotives.