Responsable Marketing et Communication 360° Bac + 3 - 4 H/F
C'est plus de 15 d'existence et d'expérience !
Formation Pratique et Innovante : Au CESACOM, nous croyons en l'apprentissage par l'action. Nos programmes de communication sont conçus pour vous immerger dans des expériences pratiques, vous préparant ainsi à exceller dans un paysage professionnel en constante évolution.
Vision Internationale : La communication transcende les frontières. Avec le CESACOM, vous aurez l'opportunité de vivre une expérience internationale enrichissante, élargissant vos horizons et vous permettant de comprendre la communication dans un contexte globalisé.
Répondre aux Défis Actuels : En 2024, la communication est plus cruciale que jamais. Le CESACOM vous prépare à relever les défis contemporains, qu'il s'agisse de la digitalisation, des médias sociaux ou des nouvelles tendances émergentes.
Réseau d'Experts et de Professionnels : Avec un réseau solide d'experts et de professionnels de la communication, le CESACOM vous connecte avec des mentors et des leaders de l'industrie, ouvrant ainsi des portes pour des opportunités de carrière passionnantes.
Des formations BACHELORS et MASTÈRES : dans la communication, le marketing digital, les RS, l'évènementiel, le graphisme et la stratégie.
Nos formations en alternance sont ouvertes aux contrats d'apprentissage et de professionnalisation.
CESACOM recrute pour les entreprises partenaires de son réseau. Les offres d'alternances sont réservées aux candidats de l'école CESACOM ayant renvoyé leur dossier complet depuis le portail de candidature disponible en ligne sur le site : https://candidature.cesacom.fr/candidature/
CESACOM Bordeaux, école spécialisée en communication, est à la recherche active d'un(e) alternant(e) pour occuper le poste de Responsable Marketing et Communication 360° au sein d'une entreprise partenaire spécialisée dans le secteur de l'automobile, située à Cestas.
En tant que Responsable Marketing et Communication 360°, vous serez responsable de la stratégie marketing et communication de l'entreprise dans sa globalité. Vos missions principales seront les suivantes :
- Développer et mettre en oeuvre la stratégie de communication 360° de l'entreprise, en accord avec les objectifs commerciaux.
- Concevoir et superviser la création des campagnes marketing et publicitaires, tant en ligne que hors ligne.
- Gérer les relations avec les agences de communication et les prestataires externes.
- Piloter les actions de communication sur les réseaux sociaux et assurer une présence digitale optimale.
- Organiser des événements promotionnels et institutionnels.
- Analyser les performances des actions marketing et proposer des ajustements stratégiques si nécessaire.
- Assurer une veille concurrentielle et sectorielle pour identifier les opportunités et les tendances du marché.
- Formation en marketing, communication ou domaine similaire, niveau Bac +4/5.
- Expérience préalable dans un poste similaire ou en stage serait un plus.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Créativité, dynamisme et force de proposition.
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de marketing et de communication.
- Bonne connaissance du secteur de l'automobile serait un avantage.