Assistant / Assistante de gestion administrative
Sous la responsabilité de la responsable du pôle doctorat et en étroite collaboration avec les départements et laboratoires de recherche, vous devez gérer les inscriptions et réinscriptions des doctorants, coordonner l'organisation des soutenances de thèse et participer à la cérémonie de diplomation. Vous veillez également à la validation des heures de formation et à l'accompagnement des doctorants qui enseignent.
En outre, vous participez à la vie du pôle doctorat et à la définition et au déploiement de nouvelles procédures en lien avec la gestion des doctorants et vous mettez en ligne du contenu sur le site web et l'intranet d'IMT Atlantique.
Consultez la fiche de poste détaillée sur notre site internet : https://institutminestelecom.recruitee.com/o/assistant-de-gestion-admin-cdd-7-mois-de-droit-public
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les systèmes d'informations et vous savez suivre des procédures administratives. Vous avez une bonne maîtrise de l'orthographe et un bon niveau d'anglais (écrit, oral).
Vous faites preuve de rigueur, de qualités organisationnelles, d'anticipation et vous savez gérer vos priorités. Vous savez vous adapter et vous êtes capable de gérer des dossiers en parallèle. Vous êtes autonome et savez faire preuve d'initiative (dans la limite de vos prérogatives).
Le profil recherché devra être titulaire d'une formation de niveau Bac + 2 dans l'administratif.
POURQUOI NOUS REJOINDRE :
Environnement exceptionnel de travail
Ecosystème d'innovation stimulant (startups, étudiants, recherche, entreprises)
Collaboration avec des organismes de recherche renommés
LE PLUS :
Restauration collective sur place
Offres de loisirs/sport
Prise en charge des transports en commun
Forfait mobilité durable (pour le covoiturage ou les trajets en vélo)
Complément familial
Large gamme de prestations sociales
Télétravail partiel possible
Nombreux congé
Experience: Débutant accepté
Compétences: Classer des documents,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils bureautiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.