Chef de Produit Sécurité Industrielle H/F
Chez ae&t nous concevons et fabriquons des systèmes d'alerte connectés destinés aux sites industriels, aux collectivités et plus globalement à tous les endroits où des personnes courent un danger.
Notre mission : contribuer à la prévention des risques et à la protection de la vie des personnes !
Entité française d'un groupe d'environ 130 personnes, nous sommes présents sur le marché depuis plus de 45 ans et sommes reconnus pour la qualité de nos solutions.
Poste et missions :
- Intégré au service marketing, vous êtes le Chef de produit sécurité industrielle / Product owner.
Dans un marché soumis à des réglementations, ce poste opérationnel clé offre la possibilité d'utiliser ses compétences électroniques/électrotechniques sur le plan marketing et de manière transversale au sein de l'entreprise avec le bureau d'études, le service commercial et les achats, ainsi qu'avec ses partenaires fournisseurs.
Vous aimez :
- Rechercher des nouveautés auprès de fournisseurs (déjà référencés ou futurs partenaires à créer) et développer en interne des solutions de sécurité industrielle.
- Etre en contact permanent avec notre Bureau d'Etudes pour l'étude (intérêt, faisabilité, priorité) de nouvelles fonctionnalités ou nouveaux produits et être moteur dans la définition du Mix Marketing de ces nouveautés.
- Etre responsable de 2 gammes produit à forte valeur ajoutée (alarmes optiques et sonores / solutions d'alerte) en proposant des axes de développement et d'amélioration, en réalisant des actions de communication ciblées et des études de marché sur des marchés existants, connexes ou futurs.
- Promouvoir l'ensemble de ces gammes sur notre site marchand et sur d'autres supports.
- Assurer une veille concurrentielle sur l'ensemble de la gamme et prendre les décisions de prix et marge en fonction.
- Analyser les résultats d'actions de lancement et de développement produit
- Former et accompagner les technico-commerciaux lors d'actions commerciales terrain (workshop, salons).
- Coordonner les relations avec les fournisseurs et des prestataires extérieurs (France et étranger).
- Réaliser l'interface entre les commerciaux et les fournisseurs pour les renseignements techniques et élaborer la documentation commerciale.
Détails du poste :
Le poste est basé au siège de l'entreprise, à Jurançon (64) avec des déplacements ponctuels à prévoir. Nous offrons un environnement de travail agréable qui prend en compte les besoins individuels et qui permet à chaque collaborateur de progresser et de prendre des responsabilités. La rémunération est fonction du profil et le package comprend de nombreux avantages (intéressement, tickets restaurant, mutuelle familiale).
Poste à pourvoir immédiatement.
Savoir-être :
- Être force de proposition au sein d'une équipe composée de marketeurs, de développeurs, de commerciauxavec pour objectif de concevoir et/ou de lancer des produits qui apporteront un maximum de valeur aux utilisateurs.
- Avoir un état d'esprit agile. Si les outils d'agilité ne sont pas connus, pouvoir les adopter rapidement.
- Être autonome, organisé, créatif et curieux.
Savoir-faire :
- Bonne connaissance du milieu de l'industrie, de la sécurité, de l'équipement électrique.
- Sensibilité marketing et commerciale indispensable, connaissances marketing souhaitées.
- Maîtrise de l'anglais indispensable.
- Maîtrise du Pack Office impératif.
- La connaissance d'un ERP de type Proginov est un plus.
Formation :
Nous recherchons un(e) candidat(e) avec une formation technique de base solide. Niveau ingénieur HSE ou électronique/électrotechnique/génie électrique avec première expérience, ou BTS/DUT du même secteur avec une expérience d'au minimum 5 ans en entreprise.