Chargé de mission Politique de la ville
Responsabilités principales :
• Coordonner et animer les actions de la Politique de la Ville en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs.
• Mettre en œuvre les axes prioritaires du contrat de ville et des différents dispositifs de la Politique de la Ville.
• Favoriser la participation des habitants et des acteurs locaux dans la définition des projets et des actions à mettre en place.
• Contribuer à la prévention et à la résolution des problèmes sociaux et urbains dans les quartiers prioritaires.
• Assurer un suivi régulier des actions mises en place et évaluer leur impact sur le territoire.
• Encadrer l’équipe de médiation sociale et urbaine.
• Diplôme de niveau Bac+3 minimum dans les domaines du développement social, de l'urbanisme, de la sociologie ou toute autre discipline connexe.
• Expérience professionnelle dans le domaine de la Politique de la Ville ou du développement social urbain souhaitée.
• Capacités d'animation, de concertation et de travail en réseau.
• Sens de l'organisation, autonomie et rigueur dans le suivi des projets.
• Bonnes qualités relationnelles et aptitude à travailler en équipe.
• Connaissance du tissu associatif et institutionnel local serait un atout.