AGENT DE DEVELOPPEMENT SOCIAL (F/H) (H/F)
Mettre en œuvre, dans le cadre de projets stratégiques de territoire et de démarches territoriales partenariales, ses compétences et expertises en matière d'élaboration de projets et de dynamiques partenariales.
En mobilisant les ressources internes et externes :
- participer à l'élaboration de diagnostics partagés avec les acteurs locaux,
- contribuer à l'analyse des besoins sociaux du territoire,
- accompagner les acteurs dans l'élaboration de projets sociaux et des projets d'animation autour de thématiques repérées aux différentes échelles territoriales,
- participer à l'évaluation de la mise en œuvre des projets.
Assurer le suivi et l'accompagnement des partenaires dans le montage administratif et financier des dossiers :
- négocier à son niveau les conditions de mise en œuvre et de contractualisation des projets (aspects réglementaires),
- mettre en œuvre les procédures nécessaires aux différentes étapes de l'élaboration des dossiers,
- rédiger les avis d'opportunité nécessaires aux prises de décisions.
Cette fonction permet notamment :
- un travail renforcé en équipe pluridisciplinaire en interne comme en externe,
- une approche plus globale des problématiques sociales dans une « approche projet »,
- un partenariat d'action réel en lien avec les associations, collectivités locales, institutions.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Faciliter et créer les conditions de la coopération,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Apporter un appui à des partenaires institutionnels,Maîtriser la méthodologie de projet
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Distribution sociale de revenus
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.