Chef(fe) de projet Transverse/PMO (H/F)
Plateforme logistique basée à Saint-Quentin, ALKOR représente 3 enseignes : MAJUSCULE, BUROLIKE et IOBURO.
ALKOR recrute dans le cadre d'un CDI un(e) :
Chef(fe) de Projet Transverse/PMO (H/F)
Rattaché(e) au Directeur Organisation et Systèmes Informatiques, vous aurez pour missions de coordonner, structurer et assister de manière transverse, les différents services dans la réalisation de projets sur des domaines variés : achats, comptabilité, digitalisation interne, contrôle de gestion
D'une manière générale et sans être exhaustif, le/la Chef(fe) de Projet Transverse/PMO a pour responsabilités de :
- Gérer les projets : Cadrer les projets et mener des études amonts (recueillir et analyser les besoins, rédiger des cahiers des charges, estimer des charges et des coûts) ;
- Modéliser et optimiser les processus : Mettre en place une démarche d'amélioration continue, identifier les opportunités d'amélioration des processus, proposer des solutions et mettre en œuvre des initiatives visant à accroître l'efficacité opérationnelle ;
- Coordonner les équipes : collaborer étroitement avec les équipes métier et IT pour garantir une communication transparente et une coordination efficace des ressources ;
- Réaliser le reporting : préparer des rapports réguliers sur l'avancement des projets, les indicateurs de performance et les risques pour la direction et les parties prenantes ;
- Contribuer à la gestion globale du portefeuille de projets de l'entreprise en assurant l'alignement stratégique et en priorisant les initiatives ;
- Pour la qualité opérationnelle et méthodologique, insuffler auprès des porteurs de projets les bonnes pratiques de pilotage (en lien avec la politique QSE/ISO).
Profil recherché :
- Expérience démontrée en gestion de projets IT et en tant que PMO (4-6ans)
- Vous êtes diplômé(e) d'un BAC+5 en Informatique/Gestion de projet
- Vous maîtrisez les outils de gestion de projet et de planification et avez une connaissance approfondie des méthodologies de gestion de projet
- Vous possédez d'excellentes capacités d'écoute, êtes réactif(ve) et rigoureux(se)
- Vous êtes proactif(ve) et autonome, avec des capacités et une appétence à travailler en équipe
- Certifications Lean/ITIL appréciées
Le poste est basé à Saint Quentin (02).
Merci de nous envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) ainsi que vos prétentions salariales en indiquant la référence : RH24-01
Experience: 4 An(s)
Compétences: Concevoir et gérer un projet
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Centrales d'achat non alimentaires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.