AIDE COMPTABLE H/F
A ce titre, vous :
- Fonction comptable :
- Collectez les informations auprès des fournisseurs, des clients et des différents établissements pour lesquels vous participez à la tenue comptable ;
- Aidez les comptables dans la gestion de la comptabilité fournisseurs, avec le contrôle et la saisie des factures d'achats, des frais généraux et des immobilisations, et le lettrage des comptes fournisseurs ;
- Assistez les comptables dans la gestion de la comptabilité clients avec l’établissement et la comptabilisation des factures clients, l’enregistrement des règlements, et le lettrage des comptes clients ;
- Intégrez en comptabilité les écritures de banque et établissez les rapprochements bancaires ;
- Veillez au bon remplissage des notes de frais et les saisissez en comptabilité ;
- Assistez les comptables dans la révision des comptes, dans le pointage des inter-comptes, dans leurs missions d’élaboration des situations et des bilans.
Cette description prend en compte les principales tâches, mais n'est pas limitative.
- Tâches annexes à la comptabilité :
- Veillez au respect des procédures et méthodes mises en place et validées par la direction ;
- Alertez votre hiérarchie sur les incohérences et les anomalies comptables et financières détectées ;
- Maintenez et veillez au respect du plan analytique en adéquation avec les besoins d’analyse des dirigeants ;
- Seconder l’équipe comptable dans les projets de déploiement de solutions SI ;
Pour mener à bien ces missions, vous êtes en relation étroite avec :
- Les directeurs/directrices et les assistant(e)s de direction des établissements clients ;
- Les autres comptables, aides comptables et services supports du Groupe SOS.
Titulaire d’un diplôme de comptabilité (Bac à Bac+2), vous pouvez justifier idéalement d’une première expérience réussie de 2 ans minimum dans un poste similaire.
Vous avez les connaissances et savoir-faire suivants :
- Maîtrise des logiciels de comptabilité et de dématérialisation des factures (la connaissance du logiciel comptable Quadratus et de Yooz serait un plus) ;
- Très bonne maîtrise du pack office, notamment Excel.
Vous possédez en outre les qualités / aptitudes comportementales suivantes :
- Bonne présentation, prestance ;
- Bonne élocution, vocabulaire adapté ;
- Prise d’initiatives ;
- Aisance relationnelle, diplomatie, sens du contact ;
- Faculté à travailler en équipe ;
- Faire preuve de réactivité et de dynamisme ;
- Ordonné(e), méthodologique, organisé(e), rigoureux(se).
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.