STAGE Chargé de Communication promotionnelle F/H
Avec plus
de 1100 magasins en France, le réseau Franprix connaît une forte croissance à
Paris, en région parisienne, et se développe maintenant dans les grandes villes
de France à travers son ambitieux projet d'expansion. Ancrés au cœur de la vie
de quartier, nos magasins proposent des services d'ultra-proximité ainsi qu'une
gamme de produits étendue et adaptée aux habitudes de consommation. Notre
priorité : satisfaire le client au quotidien !
Ce que nous pouvons accomplir ensemble
?
Rattaché(e)
au service marketing, voici vos principales responsabilités :
Analyse des
performances des promotions internes (analyse de CA, CA additionnel,
augmentation de la détention…) et externes (veille concurrentielle) :
- brief des
opérations commerciales avec les category manager dans le respect du Plan
d’Action Commercial pour les marques nationales et la marque Franprix,
- analyse
de l’offre proposée par les acheteurs (strate et cluster de magasin, rotation
produit, CA généré), sélection et validation des catalogues,
- préconisation
des volumes des engagements magasins (analyse historique, prévision de vente,
uplift promotionnel),
- échange
et validation avec les réseaux intégrés et franchisés,
- coordination
des différents services intervenants dans le process de la sélection de l’offre
à la livraison en magasin : acheteurs, référentiel, pricing, supply chain, communication,
service commercial.
Accompagner
l’exécution magasin :
- rédaction
du book commercial pour chaque opération (thème de l’opération, présentation
des nouveautés et des produits iconiques, rappel des mécaniques impactantes),
- communication
au travers de la newsletter magasin en participant à :
*
l’organisation du salon Franprix : sélection offre, jury des trophées de
l’innovation,
* l’évolution
constante de la promotion comme levier de fidélisation.
En fonction
de vos capacités et de votre force de proposition, vos missions pourront
évoluer.
Stage à
pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois, et basé à Vitry sur Seine
(94).
- Formation
supérieure BAC+5 en école de commerce, d’ingénieur
ou université, avec une appétence produit.
- Une première
expérience dans le secteur de la grande distribution (distributeur ou
fournisseur) serait un plus.
- Esprit
créatif, innovant, et sensibilité produit.
-
Pragmatisme, organisation, rigueur, sens de l’analyse et des chiffres.
- Prise
d’initiative.
- Maîtrise
d’Excel.
C’est quoi la suite ?
1. Un premier appel avec l’équipe RH.
2. Un échange plus approfondi votre parcours et vos
motivations.
3. Un entretien avec votre futur(e) manager pendant un
entretien approfondi sur les missions.
Si ce challenge est le vôtre, nous avons
hâte de vous rencontrer !