Directeur adjoint (H/F)
Ayant plusieurs années d'expérience réussies dans le secteur de l'hôtellerie, il ou elle sera placé(e) directement sous l'autorité de la Directrice Générale de l'hôtel:
Les missions:
il animera et contrôlera le travail de l'équipe de l'hôtel (réceptionnistes de jour et de nuit, femmes de chambres, cafetiers, serveur pour la petite restauration et extras), mettra à jour les procédures et vérifiera leur bonne application, définira les tâches et le planning de l'équipe en accord avec la Direction générale.
Il (ou elle) devra prêter main forte à l'équipe quand cela est nécessaire et être polyvalent(e).
Il (ou elle) sera responsable des réservations, de la gestion et de l'animation des plateformes (TripAdvisor, Facebook, Expedia, Experience, Booking.com, etc.), du site de réservation propre à l'hôtel, mettra à jour les données, vérifiera les informations en particulier les prix et les commissions.
Il (ou elle) devra s'occuper de l'accueil (check-in et check out), faciliter le bon déroulement du séjour des clients, traiter leurs demandes, répondre aux commentaires, s'assurer de la bonne facturation et de l'encaissement.
Il (ou elle) devra gérer la relation avec les prestataires et les fournisseurs de l'hôtel (gestion des stocks de produits, facturation, commandes, les inventaires pour les petits déjeuners, la petite restauration, les mini bars, le linge pour les chambres en coopération avec les gouvernantes), de faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Il ou elle devra développer le chiffre d'affaires de l'hôtel, sa rentabilité, fidéliser les clients, développer la communication de l'hôtel et sa bonne image de marque, développer une stratégie commerciale et de marketing, de nouveaux outils de communication, atteindre des objectifs de taux d'occupation, de revenu moyen et de satisfaction client.
Qualités attendues :
Vision commerciale, sens du marketing, bon relationnel clients, bonne présentation, polyvalence, sens de l'organisation, fiabilité, loyauté.
Experience: 5 An(s) - dans le secteur de l'hôtellerie
Compétences: Planning du personnel,Suivre l'activité d'un établissement touristique,Transmettre une technique, un savoir-faire,Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement,Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts,Accueillir, orienter, informer une personne,Assurer un service après-vente,Développer et fidéliser la relation client,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Gérer une situation conflictuelle,Piloter une activité,Coordonner les activités entre la cuisine et la salle,Réaliser les ouvertures et fermetures du site,Sens du commerce et du chiffre d'affaires
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.