Chargé d'opérations en constructions neuves F/H
Au sein de la Direction Maîtrise d'Ouvrage, rattaché au responsable de service, vous rejoindrez une équipe de 10 collaborateurs. Vous assurerez la mise en œuvre et le suivi des opérations de constructions neuves, d'acquisitions d'améliorations, de requalifications dans les phases de faisabilité, de conception et de réalisation.
En outre, vous pourrez être amené à monter et à conduire une opération d'aménagement (Zone d'Aménagement Concertée, lotissement etc...).
Vous réaliserez les différentes étapes du processus du montage d'opération (analyse de la demande, acquisition foncière, programme, montage financier, maîtrise d'ouvrage, chantier, réception... ), vos activités consisteront à:
* Jouer un rôle d'interface avec les différents acteurs concernés par l'acte de construire( administrations, collectivités, maîtres d'œuvre, entreprises, promoteurs...).
* Instruire les dossiers de demandes de financement en lien avec le chargé d'études.
* Participer à l'élaboration, à la réalisation et au suivi des programmes d'acquisition en VEFA.
* Contribuer à la rédaction des dossiers marchés (travaux, maîtrise d'œuvre...)
* Coopérer à l'avancement des études ds opérations en collaboration avec l'équipe de maîtrise d'œuvre.
* Apporter le suivi des chantiers jusqu'à réception des travaux y compris la période de parfait achèvement.
* Visiter les bâtiments à la vente dans le cadre du droit de préemption.
Dans le cadre de vos déplacements départementaux, nous mettons à disposition un véhicule de service.
Nous recherchons un profil :
* Titulaire d'un diplôme de niveau supérieur dans l'urbanisme/aménagement, BTP ou génie civil, ayant une experience de 5 ans minimum à un poste identique chez un bailleur social ou un promoteur.
* Bonnes connaissances de l'habitat en qualité de maître d'ouvrage obligatoires, ainsi que la réglementation et l'urbanisme appliquée au logement social et à la construction.
* Notions des procédures de marchés publics dans l'idéal.
* Maîtrise des phases du montage d'opérations et des méthodes de programmation d'opérations.
* Expertise de l'outil informatique et bureautique (Excel).
Vos atouts:
* Dynamique, proactif, autonome, disponible.
* Rigoureux, ayant le sens de l'organisation et des responsabilités.
* Capacités rédactionnelles et qualités relationnelles.
* Savoir travailler en mode projet, à traiter plusieurs missions simultanément et à gérer des périodes intensives de travail.
* Aptitudes à gérer un budget.
* Capacités d'analyse et de synthèse, de négociation et à coordonner les intervenants.
Nous vous proposons:
* Cadre forfait jour annuel.
* 25 jours de congés annuels + 17 RTT.
* Compte épargne temps.
* 13eme mois/ prime intéressement.
* Prestations CSE ( chèques vacances).
* Mutuelle / prévoyance.
Avec 6 700 logements et 163 collaborateurs, Habitat Audois, Office Public de l'Habitat, est le premier bailleur social du Département de l'Aude, fort de ses valeurs de solidarité, de proximité, d'efficacité, d'innovation et de responsabilité.
Habitat Audois est certifié Qualibail et est également membre de la Société de coordination « HASSO », regroupant 6 OPH, faisant de ce groupe un acteur majeur du logement abordable en Occitanie.
Habitat Audois œuvre sur un territoire « terre et mer » aux enjeux multiples de développement local et est engagé dans une démarche qualité et satisfaction clients qu'il souhaite résolument ancrer au plus près de ses habitants par la création de deux agences décentralisées.