Chargé - E Marketing Opérationnel & Communication H/F
Une formation ou un emploi : pourquoi pas les deux ? L'école MBway Toulouse sera ravie de vous compter comme étudiant dès septembre prochain pour vous former et acquérir un Bac +5 en Stratégie Marketing & Communication Digitale !
MISSIONS :
COMMERCIAL :
Garant de la bonne qualité des bases (CRM, SAP) ; Aide au pilotage de l'équipe commerce pour la mise en place et participation aux campagnes de prospection ; Support sur le suivi des contrats (Suivi des contrats, intégrant calcul des BFA, clause d'indexation des prix) ; Suivi de comptes clients et développement
MARKETING
Mettre en place des campagnes marketing (contenu, qualification de base de données, suivi de retour, planification, prospection) ; Réaliser des études de marché ; Apporter un soutien de mise en forme des documents destinés aux clients (Traduction de documents, création de supports, modèles d'offres, charte graphique, contrats, supports présentation) ; Support au Responsable commercial sur les évolutions des tarifs
COMMUNICATION
Assurer la mise en oeuvre du plan de communication (dont digital) avec les responsables : commerciaux, techniques et direction en recueillant les besoins et les spécifications des actions prévues. Rédiger des contenus web (réalisation des campagnes d'emailings, mise à jour des contenus et intégrationsd'articles sur le site internet, animation des réseaux sociaux) ; Mesurer l'impact et l'efficacité des actions de communication
Compétences spécifiques : En cours d'obtention d'un Bac +3/5, en poursuite d'étude en alternance dans le domaine commercial/marketing/communication Bonne maîtrise de l'orthographe et rédactionnel
Vous proposez des idées de communication originales et créatives maîtrise des outils IT, PAO, Réseaux sociaux, Pack Office (très bonne maîtrise Excel)
Langues : Français courant Anglais niveau B2 indispensable
Qualités requises : Organisation, Synthèse Force de proposition, Enthousiasme, Curiosité Autonomie et envie d'apprendre Esprit d'équipe