GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Au sein d'une PME dynamique, le gestionnaire administratif et financier aura un rôle clef au sein du comité de direction dans le cadre des tâches qui lui incombent.
En pratique le ou la salarié(e) aura notamment les attributions et tâches suivantes :
- Suivi de la trésorerie en faisant évoluer les méthodes et les pratiques le cas échéant ;
- Suivi du logiciel de gestion et des tableaux de suivi afférents aux tâches incombant au poste ;
- Facturation de l'ensemble des dossiers en lien avec les commerciaux de l'entreprise et de l'assistante administrative;
- Suivi du processus d'affacturage des factures
- Suivi des règlements clients et du recouvrement des créances ;
- Traitement des dossiers en litige ; suivi des procédures judiciaires d'injonction
- Saisi, vérification et règlement des factures fournisseurs ;
- Suivi des différentes plateformes des mandants ;
- Traitement des éléments comptables mensuels en lien avec l'expert-comptable ;
- Supervision de la politique de rémunération en lien avec la Direction, gestion et contrôle des éléments de paie en lien avec le responsable des ressources humaines de l'entreprise ;
- Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique conventionnelle
Compétences requises :
- Savoir appliquer les règles élémentaires de la gestion ;
- Savoir utiliser les systèmes informatisés et maîtriser les logiciels spécifiques ;
- Savoir utiliser les logiciels de bureautiques courants ;
- Savoir rédiger un courrier administratif, une note, un courriel en respectant l'orthographe et la langue ;
- Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances ;
- Savoir rendre compte ;
- Savoir travailler en équipe ;
- Être autonome dans son activité ;
-Connaître les règles de base de la comptabilité publique ;
- Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'établissement ;
- Connaître les normes de présentation administrative ;
- Connaître les procédures et appliquer la réglementation à des cas concrets ;
- Etre rigoureux
- Etre organisé
- Etre réactif
- Savoir gérer les priorités
- Avoir le sens du travail en équipe
Niveau requis : Bac + 2 à Bac + 5 dans la gestion d'entreprise et des administrations
Expérience sur un poste similaire souhaité
Salaire à débattre en fonction des compétences et de l'expérience.
Poste en CDI / 35 h hebdomadaire
Poste à pourvoir début Août 2024
Experience: 24 Mois
Compétences: Fiscalité,Superviser les procédures de gestion financière,Réaliser la gestion des déplacements professionnels,Traiter des dossiers de contentieux,Réaliser des actions de négociation avec des financeurs,Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Élaborer, suivre et piloter un budget,Définir la stratégie financière d'une structure
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Nettoyage courant des bâtiments
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.