Technicien / Technicienne en télécommunications et réseaux d'entr (H/F)
Rejoignez notre entreprise pour être au cœur de notre mission d'offrir des solutions de pointe dans le domaine des télécommunications pour les entreprises et les collectivités locales, en tant :
TECHNICIEN RESEAU H/F
Vos missions :
Rattaché au Directeur Technique, vous devrez :
- Réceptionner les demandes et incidents
- Analyser, qualifier et résoudre les incidents attribués.
- Mettre en œuvre, administrer et maintenir les architectures matérielles et logicielles.
- Gérer la partie réseau chez les clients, assurer la mise en place de serveurs, les règles de sécuritéet es sauvegardes.
- Faire évoluer et pérenniser l'infrastructure, sécuriser les réseaux et l'infrastructure télécom
- sensibiliser et accompagner les utilisateurs dans les changements.
- Suivre et mettre en œuvre les échanges techniques avec les prestataires et partenaires.
- Participer à des développements internes de nouveaux services.
- Des déplacements chez le client seront à prévoir
Profil recherché :
Diplômé de niveau minimum Bac +2, BTS ou DUT spécialisé dans les systèmes informatiques et réseau, vous disposez d'une première expérience réussie dans le secteur informatique/ télécom. A ce titre :
- Vous disposez d'une connaissance approfondie des réseaux, des systèmes d'exploitation Windows et Linux, et de la cybersécurité.
- Vous avez une bonne maitrise des réseaux IP, des équipements constructeurs, routeurs, switches, Firewall (Cisco ...).
- Vous possédez une expérience en Office 365 et Exchange, et en technologies de Téléphonie sur IP.
- Vous êtes à l'aise sur la mise en œuvre et la gestion des environnements virtualisés, notamment VMWare.
- Rigoureux et réactif, votre aisance dans la communication avec les clients et l'équipe vous permet de garantir la satisfaction de vos interlocuteurs.
- Anglais technique
- Permis B
Poste en CDI, basé à Montesson (78)
Salaire : à partir 24 K selon expérience
Experience: 2 An(s)
Compétences: Réseaux informatiques et télécoms,Réseaux Wide Area Network (WAN),Réseaux Digital System for Mobile Communications (DECT),Réseaux Private Automatic Branch eXchange (PABX),Équipements de télécommunication,Installation de téléphonie,Installation de téléphonie numérique,Installation de téléphonie sans fils,Assistance à distance,Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs,Entretenir du matériel multimédia,Connecter une boîte de raccordements,Préparer du matériel en prévision d'un travail,Apporter une assistance technique
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.