Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
Ses responsabilités incluent :
- Contribuer à la mise en place de la stratégie et de la politique RH.
- Recueillir les besoins et les attentes des différentes directions de l'entreprise en matière de RH.
- Définir et mettre en œuvre la politique RH dans divers domaines tels que la formation, le recrutement, la mobilité et la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC).
- Piloter les projets RH conformément à la stratégie définie par la direction, comme le développement des systèmes d'information RH (SIRH) ou l'aménagement du temps de travail, et en assurer le suivi.
- Effectuer une veille économique, juridique et sociale pour suivre les évolutions et les meilleures pratiques en matière de RH dans le secteur.
- Élaborer les tableaux de bord sociaux pour suivre divers indicateurs tels que l'absentéisme, la masse salariale, les congés et les accidents du travail.
- Contribuer à l'élaboration du budget relatif aux frais de personnel, en assurer l'analyse et le suivi.
- Mettre en place des outils de suivi et assurer un reporting régulier à sa hiérarchie.
- Évaluer la satisfaction des opérationnels par rapport aux services RH fournis et aux résultats attendus.
Votre profil:
Un diplôme de niveau Bac+5 et une expérience professionnelle de trois années au sein d'une entreprise de grande distribution.
Vous démontrez également :
- Des compétences avérées en communication orale et écrite pour une collaboration efficace avec les intervenants internes et externes.
- Une capacité d'écoute permettant de comprendre les besoins des opérationnels.
- La compétence à gérer votre emploi du temps en fonction des priorités et des échéances.
- La capacité d'allier flexibilité et fermeté dans les relations avec les opérationnels.
- Un sens prononcé de la persuasion et de la négociation pour promouvoir des idées et des projets.
- Une aptitude à organiser efficacement les projets et à en assurer le suivi.
- Un intérêt manifeste pour le travail sur le terrain, accompagné d'un pragmatisme et d'un bon sens développés.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Législation sociale,Réaliser la gestion administrative du personnel,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.