Aide à domicile
L'aide à domicile se rend au domicile de personnes fragilisées (âge, maladie, handicap, ). Il/elle les aide dans leurs activités quotidiennes et veille à leur bien-être, permettant ainsi leur maintien à domicile.
L'aide à domicile travaille sous la responsabilité d'un(e) responsable de secteur qui organise ses journées et le/la supervise. C'est également un travail d'équipe car plusieurs professionnels peuvent intervenir auprès d'une même personne (infirmière, aide-soignante, ). La communication entre les professionnels, la personne aidée et son entourage est primordiale pour une bonne prise en charge.
Missions :
Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise des repas, )
Aider aux déplacements dans la maison,
Accompagner la personne dans sa vie sociale (course, loisirs, rendez-vous médicaux, ),
Assurer l'entretien du domicile de la personne aidée,
Veiller sur l'évolution de la personne, la stimuler, la soulager, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches.
Prérequis :
Permis B.
Diplôme en lien avec la fonction exigé !
Poste à pourvoir sur le secteur d'Amiens Métropole.
Experience: Débutant accepté
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.