ASSISTANT(E) COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
Le service se compose de 10 personnes et est chargé des missions suivantes :
- Garantir la sécurité juridique de l'achat public,
- Gestion, assistance et accompagnement des prescripteurs dans l'expression et la définition de leurs besoins,
- Veilles juridique et commerciale, sourçage, benchmark, négociation, suivi de l'innovation, suivi des achats publics durables (aspects environnemental et social),
- Analyse économique des achats, calcul du gain et contrôle interne achat,
- Ingénierie contractuelle, rédaction des pièces juridiques (CCAP, RC, AAPC.) et suivi des procédures de passation des marchés publics,
- Suivi des marchés au stade de l'exécution, gestion de la relation fournisseurs et prescripteurs.
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Missions et Compétences requises
L'agent devra avoir la maîtrise des connaissances et savoir-faire suivants :
1- Bonne connaissance du droit de la commande publique
2- Excellentes techniques rédactionnelles et d'expression orale
3- Travail en autonomie
4- Maîtrise du pack office (Word, Excel, PowerPoint) et de la messagerie Outlook
A ce titre, l'assistant(e) commande publique, aura la charge de :
- Gérer les commissions liées à la commande publique -CAO-CCP-CDSP-CCSPL- (organisation, rédaction des PV, mise à jour et diffusion du planning des commissions .) ;
- Assurer le secrétariat : réception des courriels/des appels et demande des entreprises, aide au montage des dossiers marchés publics (en cas de besoin), rédaction des comptes rendus des réunions de service, mises à jour des documents de procédures et animation de l'intranet ;
- Relire de l'ensemble des documents commande publique mis sous le parapheur électronique ;
- Traiter les courriers fournisseurs/prestataires ;
- Aider au suivi des indicateurs de performance achat (principalement dans le cadre du SPASER) ;
- Aider au suivi trimestriel et à la rédaction des bilans d'activités du service (principalement dans le cadre du SPASER) ;
- Gérer l'archivage du service ;
- Assurer toutes tâches nécessaires au bon fonctionnement du service et assistance du chef de service pour certains dossiers à fort enjeu.
Autres :
- Communication interne et externe,
- Collaborations internes et externes,
- Recenser et suivre les besoins notamment dans le cadre d'une programmation des achats en lien avec les directions métiers et, le cas échéant, des partenaires extérieurs au Département (pour les achats effectués dans le cadre d'un groupement de commandes),
- Transmettre son savoir-faire et favoriser ainsi la diffusion d'une culture achat.
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Aptitudes / qualités requises
1- Sens des responsabilités et du service public, incluant : compréhension et respect de la relation transversale dans la conduite des missions et de la relation hiérarchique relatives à son positionnement dans la structure.
2- Diplomatie : travail en équipe et sens des relations avec les utilisateurs et les entreprises notamment sur certains segments, dans le but d'optimiser la compréhension des enjeux liés à l'achat public.
3- Réactivité, disponibilité et investissement : autonomie dans la prise en charge des dossiers et des questions posées, tout en sachant être force de proposition et en faisant preuve de qualités rédactionnelles et d'expression orale.
Le titulaire du poste devra être autonome et avoir un sens de l'initiative sur les dossiers dont il a la responsabilité, sous l'autorité de sa hiérarchie à qu'il assurera un reporting détaillé.
Son sens de la discrétion et de diplomatie sera avéré.
Experience: 12 Mois
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.