Juriste - Business Affairs H/F
Dans un contexte à la fois français et international, vous intégrez l'équipe sur tous les aspects Business Affairs & juridiques liés : négociations, autorisations et contractualisation liées au droit de la personnalité/image, droit d'auteur et droits voisins pour tous types de'talents'' (mannequins, influenceurs, célébrités, réalisateurs, photographes, artistes, etc.) ou de'contenus pré-existants'' (de tous types) ; ainsi que possiblement musiques, voix off, etc. ; accompagnement quotidien des producteurs audiovisuels, recherches et conseil sur les nouveaux usages (A.I, NFT, etc.).
Ceci peut consister quotidiennement en :
- Recherche d'ayants droit / titulaires de droits,
- Négociation et sécurisation/rédaction des divers contrats,
- Mise en place éventuelle de tout nouveau document, autorisation, contrat,
- Gestion administrative (contract management, follow up, audit contractuel, élaboration des devis et bons de commande sous logiciel SAP, salaires, suivi des factures, créations clients/fournisseurs, relances BDC et paiements, etc.)
- Recherche d'informations et données jurisprudentielles, doctrinales ou opérationnelles
- Évaluation de la faisabilité du projet d'un point de vue financier et juridique
- Mise en place d'outils facilitant le suivi et la gestion des projets
- Tout autre projet / activité liés à l'activité
- Réflexion, analyse et mise en place de solutions pratiques & opérationnelles autour de ces différents sujets, en lien avec vos référents et collègues
Vous serez amené·e à communiquer avec les équipes Internes, les agences créatives et équipes commerciales du Groupe, et interlocuteurs externes et donc à être un vrai partenaire au quotidien. Un bon relationnel est donc indispensable.
Vous travaillerez quotidiennement avec l'équipe, et sous la supervision des Managers Business Affairs et/ou du Head of B.A.
Dans un monde en perpétuelle mutation, Prodigious, leader sur son marché, échappe à la norme et s'engage à mettre en lumière les visions d'inventeurs engagés.
Nourri par l'expertise de ses 430 talents, par l'innovation et la performance, Prodigious réinvente la production publicitaire avec son modèle à mi-chemin entre l'agence créative et la société de production. Sa force ? Être une all-in-one company capable d'associer à sa vision engagée de la Conception intégrant Storytelling et Entertainment, la force de ses départements Production, Post-Production, Son et Musique, Content, Digital, Expérience, Print et Business Affairs.