DECG07 - ASSISTANT DE GESTION CONTRÔLE EXTERNE - H/F
- Participation au développement du support d’analyse financière des satellites.
- Réalisation des actions de contrôle des satellites.
- Assistance à la mise en place et au suivi de la Commission de Contrôle Financier (CCF).
- Assurer le traitement et la gestion des dossiers nécessaires aux contrôles externes des satellites.
- Elaborer des supports d’analyse financière des satellites.
- Contrôler de la fiabilité des informations (notamment comptables).
- Formaliser et réaliser des rapports d’analyse sur les contrôles réalisés.
- Accompagner l’optimisation des process d’analyse.
- Renseigner les tableaux de suivi des activités du service.
- Assister et participer à la mise en place de la Commission de Contrôle Financier.
- Préparer les réunions de groupe de travail et de commission (ordre du jour, convocations, support de présentation...) et en rédiger le compte-rendu.
- Effectuer la veille d’information sur la thématique du Contrôle externe.
- Participer à toute autre mission se rattachant au contrôle de gestion externe de la collectivité.
Les « savoirs » :
- Maîtrise des mécanismes financiers généraux,
- Connaissances en comptabilité, notamment privée,
- Connaissance du fonctionnement administratif de TPM et des collectivités territoriales,
- Connaissance de la réglementation sur la lutte anticorruption et la prévention des atteintes à la probité,
- Connaissance des typologies de satellites publics et privés des collectivités territoriales,
- Connaissances relatives à l’organisation et au fonctionnement des commissions institutionnelles.
Les « savoir-faire » :
- Collecte et analyse des données financières et comptables,
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Bonne communication et capacités rédactionnelles,
- Organisation, planification, respect des objectifs et délais,
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des représentations graphiques.
Les « savoir-être » :
- Bonne communication et capacités rédactionnelles,
- Autonomie et capacité à travailler en équipe,
- Rigueur, méthode, force de proposition,
- Discrétion, devoir de réserve,
- Diplomatie et capacité d’adaptation.