Serveur / Serveuse de restaurant (H/F)
Principales Missions
- Accueillir et accompagner le client GM
- Réaliser la mise en place des tables et buffets dans le respect des normes et standards Club Med
- Assurer la totalité du service en salle depuis l'arrivée du client jusqu'à son départ
- Assurer la vente de vin
- Servir le client GM
- Effectuer le nettoyage et la remise en état de la salle
Activités secondaires
- Analyser rapidement le besoin du client
- Respecter et Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité corporelles et vestimentaires
- Adopter en toutes circonstances, un comportement et une présentation en cohérence avec l'image de l'entreprise
- Remonter les réclamations et remarques
- Mettre en application les consignes du guide général de présentation
Compétences techniques et fonctionnelles et comportementales
- Excellent sens de la Relation Client
- Habilité, agilité, adaptabilité
- Travailler en équipe
- Assurer la fluidité du service
- Savoir traiter les demandes clients ou alerter un responsable
- Maitrise d'au moins une langue étrangère
- Connaissance des gestes et postures permettant de travailler en toute sécurité
- Connaissance méthode HACCP et les règles d'hygiène et de sécurité
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir le client et l'installer,Effectuer le service des plats à table,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.