Gestionnaire des ventes H/F
Le/la gestionnaire des ventes occupe un rôle central dans notre organisation car il/elle assure l'interface quotidienne avec les clients de l'entreprise, il/elle coordonne le bon déroulement des opérations en lien avec les différents services internes dans l'objectif d'assurer une satisfaction clients maximum et de les fidéliser. Il/elle apporte un appui opérationnel, commercial et administratif, principalement aux commerciaux et aux services internes.
Sa très bonne connaissance des clients et de notre métier facilite au quotidien les prises de décisions à toutes les étapes de traitement de la commande et garantit l'adéquation constante entre notre organisation et les attentes des clients actuels et futurs.
En collaboration avec le Service Commercial et les autres services, il/elle gère toutes les opérations qui précèdent, accompagnent et suivent les ventes :
- Gestion de la relation clients à travers différents canaux (notamment le standard téléphonique)
- Gestion des données clients
- Soutien commercial & administratif aux commerciaux
- Enregistrement des commandes via notre ERP, et édition des AR de commandes
- Création et suivi de la facturation (relances pour recouvrement)
- Gestion des incidents et réponses/solutions à apporter aux clients
- Elaboration de tableaux de bord et suivi d'indicateurs de ventes.
Votre sens du service clients et votre écoute, ainsi que vos qualités relationnelles, de communication et votre capacité à établir des priorités sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Il s'agira en effet au quotidien de pouvoir anticiper les demandes, adapter ses réponses en fonction des situations et d'être à même d'apporter des solutions notamment dans les moments critiques en démontrant une certaine
résistance au stress.
Doté(e) d'une appétence pour la technique et la relation clients, cette fonction dans l'entreprise peut vous permettre d'évoluer vers le poste de Technico-commercial sédentaire en fonction des opportunités.
Caractéristiques du poste :
- CDI à pourvoir rapidement
- Temps plein - 35 h hebdomadaire 8h30 - 12h30 / 13h -16h45 du lundi au jeudi et 8h30 - 12h30 le vendredi / horaires modulables
- Accord d'intéressement en vigueur
- Tickets restaurant
- Mutuelle et Prévoyance
Experience: 5 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Profilage à froid par formage ou pliage
PLIALU, Métal solutions, est une entreprise industrielle implantée au nord de Lyon, qui compte plus de 30 collaborateurs et réalise un C.A. de 9 Millions d'Euros. Filiale du groupe METALCORE, PLIALU Métal solutions, est avant tout le partenaire privilégié des professionnels de la façade au niveau national depuis plus de 15 ans et un expert reconnu au travers de réalisations complexes qui font désormais référence dans le domaine de l'architecture extérieure des bâtiments.