Agent de réservation/ Mice (H/F)
- Assure le suivi de la clientèle (MICE, Groupe Loisirs, Banquet et autres restaurations de groupe), acquise, l'accueil de la clientèle potentielle affaires et loisirs (MICE, Groupe Loisirs, Banquet et autres restaurations de groupe), et l'organisation des événements et du séjour de cette clientèle en coordonnant les différents services de l'hôtel.
- Gérer les relations clients MICE du premier contact, l'envoie de l'offre et du contact, le suivi du dossier jusqu'au contrôle de la facturation en cas de confirmation. - Développer le Chiffre d'Affaires groupe, séminaires et banquets dans le respect des procédures commerciales existantes.
- Prospection sur de nouveaux marchés à développer, recherche de nouveaux clients.
- Accueillir et informer le client sur le déroulement de son séjour.
- Assurer les réservations, en charge des règlements des démarches administratives relatives à l'enregistrement de la clientèle
- En relation avec la clientèle, les prestataires de service pour les besoins de la clientèle - Il communique avec les agences de voyage, tours operators.
- Des missions particulières : participation à des activités de ventes externes, participations à des salons professionnels à l'information sur l'activité commerciale, action de vente ou de promotion d'un produit particulier.
- Vente ou promotion à l'extérieur de I 'hôtel.
Profil recherché :
Capacité de persuasion
Parfaite maîtrise des outils informatiques spécialisés
Sens du commercial
Disponibilité
Aisance relationnelle
Une expérience précédente de plus d'an est demandée, effectuée dans des établissements de 4/5 étoiles ainsi qu'une formation en école hôtelière.
Français Courant Exigé Anglais Courant Exigé 3ème langue appréciée
Experience: 2 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.