Assistant H/F
Le département GPEEC participe au déploiement de la politique des ressources humaines, en tenant compte des besoins en emplois et en compétences, des priorités de recrutement et de la masse salariale. A ce titre, il doit :
- Elaborer une gestion prévisionnelle des emplois permettant d'anticiper l'évolution des besoins et des compétences disponibles.
- Piloter l'élaboration des outils de gestion du suivi des emplois et de leur consommation
- Piloter les opérations de recrutement en lien avec les besoins et les priorités identifiées
- Piloter la mobilité interne de manière à créer des parcours professionnels lisibles au sein du collectif de travail.
- Piloter la politique de formation.
Placé sous l'autorité de la responsable du département GPEEC le poste consiste à assister les membres du département GPEEC pour les aspects de gestion administrative relatifs à leur mission.
Description du poste
Missions transversales au département :
- Personne-ressource sur l'activité du service et son fonctionnement
- Elaboration des tableaux de bord des dossiers et des indicateurs et suivi des échéanciers
- Traitement de l'information et réponses de 1er niveau
- Constitution des fonds de dossiers, rédaction des projets de courrier et de comptes rendus, traitement de texte
- Classement et archivage de documents (plan de classement)
Recrutement :
L'assistant accompagne les chargés de recrutement dans toutes leurs tâches quotidiennes :
- Rédaction des annonces en respectant les spécificités de chaque support de recherche et l'image de marque de l'employeur
- Réception, enregistrement, lecture et tri des CV des candidats,
- Organisation des entretiens :
- Prise de rendez-vous,
- Gestion du planning,
- Suivi en lien avec les gestionnaires des DPI
- Mise en oeuvre du processus de recours a au conseiller de prévention pour les entretiens de recrutement pour le service des soins sans consentement
Formation :
L'assistant apporte un appui administratif à la responsable formation :
- Recueil des besoins de formation auprès des différentes directions,
- Renseignement du logiciel dédié sur les modules de formation
- Réalisation des statistiques sur la participation aux formations
- Gestion administrative du plan de développement de compétences (émargements, ouverture de session),
- Appui si nécessaire dans la réalisation des modules de formation interne (notamment capsules vidéos et visites inter)
- Transmission des demandes de stages non rémunérés aux services et réponse aux demandeurs
- Vérification auprès de du service des conditions d'égibilité aux concours
Pilotage :
- L'assistant intervient ponctuellement sur le suivi des échéances transverses ou partage de l'information.
Profil recherché
Vos compétences
Connaissances
- Environnement institutionnel et administratif : organisation, fonctionnement et missions des services dans le champ concerné
- Techniques administratives et bureautiques
- Systèmes de classement et d'archivage
Savoir-faire
- Maîtriser les techniques de classement et d'archivage
- Prendre des notes
- Utiliser les techniques de lecture rapide
Savoir-être nécessaire
- Avoir le sens de l'écoute et du dialogue
- Travailler en équipe
- Réactivité, et esprit d'initiative
- Faire preuve de rigueur méthodologique et avoir le sens de l'organisation
- Avoir le sens de l'analyse et de la synthèse
Contact
Pour candidater à cette offre rendez-vous sur le site ARS Paca :
ARS PROVENCE-ALPES-COTE D AZUR - Assistante / assistant de gestion du département GPEEC H/F (talent-soft.com)
Pour les candidats qui ne sont pas agents des organismes de sécurité sociale, nous ne pouvons proposer de CDI mais un CDD de droit public de 1 à 3 renouvelables
Les candidatures sont à renseigner sur : ARS PROVENCE-ALPES-COTE D AZUR - Site d'offres d'emploi (talent-soft.com)
Le dossier de candidature devra comprendre les éléments suivants :
- Lettre de motivation
- CV
Les informations vous concernant seront informatisées. Elles seront, bien évidemment, traitées de façon confidentielle. Conformément au Règlement Général de Protection des Données, nous vous informons que vous disposerez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit auprès du délégué à la protection des données : @.**