Assistant QHSE & Achats H/F
Entreprise Française indépendante fondée en 1933 et située à Montreuil-Bellay dans les Pays de la Loire, GREYSTAL compte environ 150 personnes dans un esprit collectif et sur un site de production de 55 000 m² : parc de presses, centres d’usinage, soudure robot et manuelle, roulage et cintrage, traitement de surface (poudrage), lignes d’assemblage, ilots dédiés, montage portes.
Au sein de l’équipe QHSE & Achats, vous serez rattaché au Directeur QHSE & Achats.
Les missions sont les suivantes :
Achats :
• Assister l’acheteur sur l’ensemble du processus achats.
• Participer au recueil des besoins, à la mise en forme des cahiers des charges destinés aux fournisseurs, au choix des outils de sourcing (recherche et sélection des fournisseurs).
• Préparer la phase de négociation : documenter des dossiers fournisseurs, relever des éléments d’argumentaire ou de vigilance.
• Rédiger les comptes rendus des réunions, optimiser les plannings d’achats.
• Participer au sourcing : lancer des consultations, demander des devis détaillés et chiffrés, exploiter et comparer les offres en liaison avec l’acheteur.
• Traiter et saisir les tarifs : vérifier leur cohérence, actualiser les conditions contractuelles.
• Produire et mettre à jour les reporting et les tableaux de bord des activités Achats.
• Actualiser la base interne de données dédiées aux transactions, fournisseurs, sous-traitants, prestataires, produits.
QHSE :
• Rédiger les rapports d'audit.
• Contrôler la qualité et la conformité des process.
• Sensibiliser le personnel de l’entreprise aux règles de QSE.
• Réaliser une veille documentaire QSE.
• Contrôler la conformité des données ou des documents.
• Produire et mettre à jour les reporting et les tableaux de bord des activités QSE/RSE.
• Réalise les analyses de risques
• Répond aux demandes des services qualité clients relatives aux documents qualité matières premières
• Participe aux projets d'amélioration en lien avec son activité
• CDI à temps plein.
• Rémunération à définir en fonction du profil.
• Horaires de journée : flexibles entre 8 heures et 17 heures du lundi au vendredi + acquisition de RTT
• Télétravail possible une fois par semaine
• Autres avantages :
o Titres restaurant pris en charge par l’employeur à hauteur de 60% ;
o Indemnité transport ;
o Mutuelle prise en charge par l’employeur à hauteur de 70 % ;
o Intéressement ;
o Avantages du CSE.
• De formation BAC+2 minimum, vous avez une expérience sur un poste similaire idéalement dans le milieu industriel.
• Vous avez des connaissances dans la méthodologie et les étapes du processus achats.
• Vous maitrisez Internet, les outils bureautiques (Pack Office) et un ERP.
• Vous avez des qualités relationnelles, une capacité à travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires et un esprit d’équipe.