directeur(rice) du centre technique municipal
• le Pôle Exploitation et Maintenance Bâtiments (dont vous êtes également responsable), composé de :
◦ Régie bâtiments, avec un responsable et 4 unités ;
◦ Suivi des ERP (1 agent) ;
◦ Gestion des contrats de maintenance (1 agent) ;
◦ Travaux externalisés (1 agent) ;
◦ Logistique (3 agents) ;
◦ Magasin général et livraisons ;
◦
• le Pôle Espaces Verts et Naturels, composés de :
◦ Equipe entretien et embellissement ;
◦ Equipe grands travaux,
◦ Equipe aires de jeux / production horticole / propreté ;
◦
afin de mettre en œuvre les orientations municipales.
Vous assurerez l’interface entre les différents services de la ville et les équipes du CTM, en lien avec les autres pôles de la DSTCV.
Vous intervenez plus précisément sur :
L’encadrement et l’organisation des pôles (environ 45 agents), à l’aide de l’encadrement intermédiaire : définition des objectifs et des moyens, gestion RH du service (recrutements, profils de poste, évaluations des agents et de leurs performances collectives…).
Vous êtes également référent en matière d’hygiène et de sécurité pour votre service.
La gestion du pôle exploitation et maintenance bâtiments, en vous appuyant sur le responsable des équipes régie (électricité / menuiserie / serrurerie / plomberie / proximité), ainsi que les autres unités qui composent le pôle (gestion des contrats de maintenance, suivi des ERP, travaux externalisés, logistique, magasin).
L’organisation, la planification et le suivi des chantiers. A ce titre, vous gérez avec anticipation les dépenses nécessaires à la pérennité et au bon fonctionnement du patrimoine de la collectivité. Vous êtes force de propositions et d’améliorations sur des mises en conformité, sur l’intégration du développement durable dans la gestion du patrimoine…
Ainsi, vous maintenez une veille technique et réglementaire nécessaire à la réussite de cette mission.
La gestion budgétaire du service : élaboration budgétaire (en fonctionnement et investissement, en lien avec le pôle administration / finances de la direction des services techniques et du cadre de vie), suivi de l’exécution, pilotage via des tableaux de bord, avec le souci du meilleur service rendu, respect du code des marchés publics (rédaction des différentes pièces).
Vous participerez à la mise en place d’un service technique unifié, visant à améliorer le fonctionnement et les services rendus, avec l’intégration des agents techniques en charge des écoles et de la petite enfance (premier trimestre 2024), le transfert du magasin sur le site du centre technique municipal (second semestre 2024), déploiement du logiciel « Fluxnet » au sein de la collectivité (depuis l’automne 2023).
• Formation bac+2/5 technique type technicien ou ingénieur spécialité bâtiment / génie civil ;
• Bonne connaissance générale des différents corps d’état du bâtiment avec des notions en espaces verts, ainsi que des normes HQE et développement durable ;
• Forte sensibilité en matière de réglementation hygiène et sécurité ;
• Compétences en procédures budgétaires et d’achat public ;
• Fortes capacités managériales et pour la conduite de projets transversaux ;
• Sens de l’organisation et des responsabilités ;
• Esprit d’analyse et de synthèse, disponibilité et sens du service public ;
• Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (open office, Fluxnet) ;
• Permis B obligatoire.
Lieu et modalités de travail
• Poste basé au Centre Technique Municipal (2 avenue Marechal de Lattre de Tassigny, 69330 Meyzieu).
• Horaires et congés :
◦ 37,5 heures par semaine (25 CA + 15 RTT) ;
◦ Pause méridienne : 1 heure.
• Accès possible par les TCL :
◦ Devant le CTM : ligne 95 (arrêt : Jean Jaurès - Pommier) ou ligne ZI2 (arrêt : ZI Nord) ;
◦ Station de tramway ligne T3 à 1,9 km du CTM (arrêt : Meyzieu ZI).
• Réunions / évènements possibles en dehors des plages horaires habituelles.
• Possibilité de télétravail (après six mois de présence / après validation hiérarchique).
• Véhicule de service en pool / Vélo à assistance électrique en pool pour les déplacements.
Informations complémentaires
• La collectivité propose une offre abondante de services à la population (enfance, sport, culture, ...) et bénéficie d'un plan d'eau apprécié (Grand Large).
• Accès immédiat à la rocade Est et rapide aux réseaux autoroutiers.
• Lien du site internet de la Ville : www.meyzieu.fr
Complément de rémunération au traitement indiciaire :
• 13e mois.
• RIFSEP
Prestations sociales :
• Possibilité d’adhésion au Comité d’œuvres sociales pour les agents (2€/mois) et à l’Amicale du personnel (2€ par mois).
• Possibilité de bénéficier du contrat groupe de la Mutuelle avec participation employeur ainsi que pour la prévoyance.
• Remboursement des frais de transports en commun domicile-travail à hauteur de 75 %.
• Possibilité de bénéficier du forfait mobilité durable.
• Restaurant municipal
Formation :
• Formation prise en charge par la collectivité pour la préparation aux concours et autorisation d'absence pour suivre les cours.
• Autorisation d'absence pour se présenter aux concours.
• Remboursement des frais de transport pour se présenter aux épreuves.
• Formations nombreuses en intra.
• Départs en formation au CNFPT favorisés par la collectivité.
• Prise en charge par la collectivité des formations obligatoires en matière de sécurité au travail pour tenir le poste (exemple : CACES, travail en hauteur, SSIAP, ...).
Carrières et mobilité interne :
• Évolution de la rémunération avec l'ancienneté
• Possibilité d'avancement avec les concours, les examens et la promotion interne
• Politique de mobilité interne active au sein de la collectivité