Chef d'équipe du service maintenance (H/F)
- Organisation du service :
Réceptionner les demandes d'intervention ;
Planifier et coordonner l'ensemble des activités d'un atelier de type maintenance ;
Faire appliquer les règlements de sécurité au niveau du personnel (port des EPI), des équipements des machines et de l'environnement de travail (stockage et utilisation des produits) ;
Rendre compte par écrit de tous problèmes organisationnels ;
- Gestion du personnel
Organiser le planning des agents ;
Contrôler la qualité des travaux ;
Planifier les congés en s'assurant de la présence d'un effectif suffisant ;
Gérer les formations en lien avec le service RH ;
Gérer les conflits et faire remonter les problématiques.
- Participation aux travaux et coordination des opérations sur le terrain :
Conduire les travaux d'entretien des espaces verts ;
Conduire les travaux de maintenance du patrimoine bâti ;
Assurer le reporting des travaux.
- Remplacement ponctuel du responsable :
Planifier et organiser les opérations de travaux, d'aménagement et de maintenance ;
Assurer le suivi administratif ;
Entretenir les relations avec les services transverses ;
Assurer le suivi des prestations effectuées par des sociétés privées.
Experience: 36 Mois
Compétences: Techniques de fauchage,Techniques de débroussaillage,Collecter des déchets ménagers ou industriels,Aménager, entretenir un espace naturel, une forêt,Animer, coordonner une équipe
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.