Adjoint au responsable de l'équipe Achats (H/F)
- Établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire du Cher.
- Capacité totale de 965 lits et places
- Doté du plateau technique consacré à l'ensemble des activités de chirurgie et interventionnelles, d'un service d'imagerie avec scanners et IRM, d'une plate-forme commune SAMU/SDIS, d'un laboratoire de biologie médicale accrédité COFRAC notamment.
- Environ 40 000 urgences par an
- 2200 salariés
- Certifié V2014.
MISSIONS DU POSTE
Rattaché au responsable des affaires économiques et logistiques, le responsable adjoint encadre une équipe de 6 personnes et assure les missions suivantes :
- Gérer le plan d'équipement logistique annuel ;
- Coordonner les achats des projets de service liés à l'actualité de l'établissement, ainsi que diverses enveloppes spécifiques ;
- Elaborer des tableaux de bord de suivi sur le périmètre achats ;
- Sécuriser les procédures achats (marchés publics, centrales d'achats) ;
- Effectuer le sourcing, la prospection et la veille sur les différentes familles d'achats qu'il coordonne ;
- Gérer les achats de prestations signalétiques intérieures et extérieures ;
- Assurer le suivi budgétaire des dépenses d'exploitation et d'investissement ;
- Animer les réunions avec les prescripteurs.
EXPERIENCES et CONNAISSANCES DEMANDEES
- Connaissance des techniques de la bureautique et des logiciels achats et comptables
- Formation en achat public et en gestion comptable et budgétaire
- Connaissance du fonctionnement des établissements sanitaires et/ou médico-sociaux appréciée
- Expérience en management appréciée
QUALITES ATTENDUES
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à anticiper
- Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte
- Sens des responsabilités
- Capacité de planification et de coordination
- Capacité d'écoute
CONDITIONS DU POSTE
Poste à temps plein ouvert aux titulaires ou contractuels en CDD de 6 mois renouvelable, possibilité de titularisation,
Télétravail possible
38h par semaine
25 Congés annuels et 17RTT
Comité d'entreprise
Self d'entreprise
Possibilité de bénéficier su supplément familial de traitement
Experience: Débutant accepté
Compétences: Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser les procédures de gestion financière
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.