Chargé/e de recouvrement (H/F) 2 postes
- Relancer les débiteurs en retard de paiement (relances téléphoniques et écrites),
- Participer à l'élaboration des clôtures trimestrielles (provisions pour créances douteuses et litigieuses,
- D'atteindre les objectifs de recouvrement,
- Assurer le suivi client et le respect des process en matière d'assurance-crédit
- Détecter les litiges et les faire suivre aux services commerciaux et facturation des agences. (Incluant les demandes de modification de conditions de paiement),
- Transmettre les documents de suivi du poste client aux directeurs d'agences et commerciaux,
- Assurer la réunion recouvrement mensuelle avec les directeurs d'agence et commerciaux,
- Préparer les dossiers validés au contentieux.
Experience: 36 Mois
Compétences: Mettre en place des actions de prospection,Conseiller, accompagner une personne,Recueillir et analyser les besoins client,Présenter et valoriser un produit ou un service,Développer et fidéliser la relation client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Récupération de déchets triés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.