Comptable Général H/F
SYNERGIE Bordeaux Tertiaire recrute pour son client de la région un Compte Général H/F
Dans le but de renforcer et de poursuivre le développement de notre société, nous
recrutons un(e) comptable général.
Missions :
Rattaché(e) au Directeur d'exploitation et au DAF Groupe, vos principales missions
seront les suivantes :
Comptabilité Opérationnelle
? Tenue, suivi et contrôle de la comptabilité générale, budgétaire et auxiliaire
(justification des soldes et relances)
? Contrôle et saisie des factures fournisseurs avec gestion du bon à payer
? Suivi de la trésorerie au quotidien et réalisation du prévisionnel de trésorerie
? Contrôle des notes de frais
? Préparation des situations et du bilan avec le DAF Groupe
Volet RH (externalisé au sein du groupe)
? Suivi des éléments variables de paies et assurer la transmission au groupe pour
la bonne tenue des dossiers RH (formations, tickets restaurant, absences,
entretiens annuels)
? Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts (avocat,
commissaire aux comptes, expert-comptable, auditeur), les procédures de
contentieux
Administratif
? Organiser l'ensemble des tâches administratives de l'entreprise, suivre leur bon
déroulement et reporter les informations à la Direction
? Déployer en interne les contrats Groupe (Assurance, téléphonie, parc automobile,
entretien, fournitures, etc.)
Divers
? Reporter régulièrement à la Direction et être force de proposition
? Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne en
collaboration avec le DAF du Groupe.
? Aptitude au travail en équipe et expérience dans le management d'une équipe
? Disponibilité
? Contribuer à une relation dynamique et constructive avec l'équipe
Savoir-faire
? Formation : Master ou équivalence en comptabilité et gestion des entreprises et
administrations,
? Expérience souhaitée de 3 ans minimum dans une PME-PMI.
? Compétences administratives, budgétaires, juridiques et comptables : finance,
comptabilité, droit (travail, social), fiscalité, audit, contrôle de gestion,
? Bonne expression orale et écrite
? Maîtrise des logiciels de bureautique
Savoir-être
? Rigueur, sens de l'organisation et de l'anticipation
? Responsabilité, autonomie
? Compétences relationnelles : capacité à dialoguer avec les membres de
l'équipe, les clients et les partenaires,
? Réactivité en cas d'imprévus et sens de l'adaptation