Responsable Marketing Digital - Luxe H/F
Vous serez responsable de la mise en oeuvre du plan marketing de la marque, de la gestion du site e-commerce, et de l'accompagnement du lancement d'un nouveau site.
Missions :
Gestion du Site E-commerce :
- Assurer la mise à jour du catalogue de la marque : intégration de nouveaux produits, retrait des produits hors collection, optimisation des pages existantes.
- Résoudre les problèmes relatifs aux produits, stocks, et informations.
- Rédiger des articles de blog et des landing pages pour la marque.
- Animer les blocs de la page d'accueil selon l'actualité.
- Créer des pages pour les collections univers.
Nouveau Projet de Site Web :
- Participer à la préparation et au lancement du nouveau site.
- Rédiger et optimiser les contenus rédactionnels et visuels.
- Assurer la cohérence entre les différents sites.
Missions Transversales Opérationnelles :
- Participer aux réunions de planification et d'organisation des shootings.
- Contribuer à la réalisation de moodboards inspirationnels.
- Assister aux shootings et suivre les créations visuelles pour l'animation des sites.
- Contribuer à la mise en place d'opérations commerciales pour valoriser la marque en boutique et lors d'événements extérieurs.
- Soutenir les partenaires revendeurs en leur fournissant les assets digitaux nécessaires.
- Diplôme universitaire supérieur en gestion d'entreprise ou économie, avec spécialisation en marketing digital.
- Minimum idéal de 3 ans dans l'industrie du luxe.
- Excellentes capacités relationnelles, esprit d'initiative, goût pour le travail en équipe.
- Organisé(e) et rigoureux(se), avec une capacité d'anticipation et d'adaptation.
- Excellentes compétences rédactionnelles et analytiques.
- Autonome, précis(e), efficace, orienté(e) vers les solutions et proactif(ve).
- Maîtrise de l'anglais.
- Très bonne connaissance de la suite Office, Canva, Photoshop, HTML.