Business Analyst Sénior H/F
Avec plus de 900 collaborateurs implantés dans 6 pays, et ce, depuis plus de 20 ans, le groupe a su faire de la différence sa force en alliant des expertises avancées en systèmes d'information et en conseil opérationnel sur le domaine de l'assurance.
Le bureau parisien compte aujourd'hui une vingtaine de collaborateurs, des locaux flambant neufs idéalement placés au centre de Paris près de l'Opéra et plein de bonne humeur. Rejoindre l'aventure Sollers à Paris c'est bénéficier d'un état d'esprit « Start-up » au sein d'un grand groupe international avec des missions variées, des perspectives d'évolution rapides et un goût pour le challenge quotidien « Sollers always delivers ».
Et parce que Sollers Consulting croit en l'importance de l'épanouissement professionnel, la rémunération est attractive, les modalités de télétravail sont flexibles et un fort accent est porté sur la vie du bureaux et l'intégration avec l'ensemble des équipes Sollers à travers l'Europe.
A propos de Sollers Consulting :
Sollers Consulting est plus qu'un cabinet de conseil et un intégrateur de logiciels. Fondé en 2000, notre mission est de transformer les secteurs de la finance et de l'assurance en les aidant à s'adapter aux nouvelles technologies.
Le pouvoir de la collaboration et le potentiel illimité des collaborateurs de Sollers sont à la base de notre succès. Nous nous efforçons d'être les meilleurs dans ce que nous faisons, tant aux yeux de nos équipes que de nos clients. Nous plaçons les personnes au coeur de chaque projet.
Rejoignez-nous et faites en sorte que Sollers soit animé par vous !
Le Conseil aux entreprises chez Sollers :
Une croissance continue et un mode de collaboration agile définissent notre manière de travailler. Tout ce que nous faisons - de l'analyse des besoins à la création de nouvelles solutions, en passant par les tests - est fait avec passion et minutie. Avec un esprit ouvert et un savoir-faire en matière de conseil aux entreprises, nos équipes innovantes accompagnent nos clients internationaux vers le succès.
Les missions. Vous serez en charge de :
- Faire partie d'une équipe de conseil ou de mise en oeuvre dans le cadre de projets informatiques pour des institutions financières, principalement des compagnies d'assurance
- Effectuer des analyses business, définir les exigences fonctionnelles, tester les solutions développées et assister aux Tests d'Acceptation des Utilisateurs
- Travailler en étroite collaboration avec des développeurs logiciels et les architectes informatiques au quotidien
- Participer à la coordination des projets Agile et encadrer les jeunes membres de l'équipe
- Être un membre actif d'une équipe Agile, en s'appropriant les sujets confiés
Votre profil :
- Diplômé(e) d'un Bac +5 en Business consulting ou en Digital transformation ou équivalent
- Vous avez au moins 2 ans d'expérience en projets informatiques pour le secteur financier, de préférence dans le secteur de l'assurance ou de la bancassurance
- Familiarité avec les processus opérationnels de l'assurance
- Expérience dans la production de solutions informatiques au sein d'une équipe internationale
- Créativité, ingéniosité et initiative pour trouver des solutions à des problèmes complexes
- Capacité à faire preuve d'esprit d'analyse et de synthèse pour présenter les résultats de son travail
- Capacité à apprendre rapidement dans un environnement international convivial mais stimulant
- Bonne maîtrise de l'anglais, au moins au niveau B2
- Parfaite maîtrise du français, au moins au niveau C1
Merci de nous envoyer votre CV en anglais.
Nous apprécions si vous avez :
- Expérience professionnelle dans une entreprise de fintech, de conseil, de mise en oeuvre ou d'informatique, en particulier dans les domaines de l'assurance ou de la bancassurance
- Compétences en matière de direction d'équipe et expérience en matière de gestion
- Langues supplémentaires
- Volonté de voyager régulièrement selon les besoins du projet