Responsable Résidence Ambroise Croizat
- Gestion administrative
* Suivi des entrées/sorties des résidents - 76 appartements (gestion des listes d'attentes, déménagements, emménagements, décès)
* Relation avec les résidents et familles
* Relation avec les partenaires (secteurs social et médical)
* Prises des mesures nécessaires en cas de situations difficiles (maladie, hospitalisation) ou en cas d'urgence en liaison avec la direction du CCAS
* Elaboration, mise en oeuvre et évaluation du projet d'établissement
* Participation à la préparation du Conseil de la Vie Sociale et représentation de la direction
* Participation aux réunions de travail du CCAS Gestion budgétaire et juridique
* Exécution budgétaire en lien avec la direction du CCAS et en lien avec le service Finances de la ville
* Formalisation des prises de décision et respect de la réglementation relative aux personnes âgées de la ville
- Gestion des ressources humaines de l'établissement
* Organisation du travail élaboration et contrôle des emplois du temps et des congés, management et animation de l'équipe (7 agents)
* Participation aux recrutements et aux entretiens d'évaluation avec la direction du CCAS et en lien avec le service Ressources humaines de la ville
- Gestion du matériel et des locaux
* Définition et suivi des besoins en matériels, équipements et travaux en liaison avec les services techniques de la ville
* Contrôle de l'application des règles d'hygiène et de sécurité
- Gestion de l'animation
* Collaboration avec l'équipe de direction à la définition du projet d'animation
* Conception des programmes et mise en œuvre des actions d'animation personnalisée (individuelles ou collectives) en cohérence avec les besoins, les désirs, les attentes des personnes âgées
- Tenue d'une veille réglementaire.
Titulaire d'un Master en santé publique, vous justifiez d’une d’expérience avérée de direction d'un établissement dans le secteur sanitaire et médico-social acquise auprès des personnes âgées ou dans le domaine de la grande dépendance et vous avez une bonne connaissance des enjeux d’évolution du secteur.
Capacités requises:
• Méthodologie de projet, d'analyse et de diagnostic
• Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en direction des publics concernés
• Normes d'hygiène, de santé et de sécurité des personnes accueillies spécifiques à l'établissement ou service (restauration, linge, médicament, climatisation, eau, etc.)
• Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
• Méthodologie de l'évaluation interne/externe
• Référentiels d'évaluation
• Principes de la démarche qualité
• Obligations, documents et outils de la loi de 2002-2 (livret d'accueil, contrats de séjour, etc.)
• Droit des personnes accueillies, protection des majeurs vulnérables
• Acteurs et dispositifs médico-sociaux et sanitaires
• Discrétion professionnelle
18 RTT
COS (Comité d'Œuvres Sociales)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE et CIA)
Participation Mutuelle et Prévoyance
Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun (75%)